Interessé au vaping

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Interessé au vaping

Message  DocZayus le Ven 26 Aoû 2016 - 18:19

Salut!

Je suis un fumeur invétéré.

Je pense me convertir au vaping, mais j'hésite.
Si je me convertis, ce serait avec un modele qui ressembles a une pipe.

Par contre, je ne connait rien au vaping.

Conseils?

DocZayus

Messages : 2
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interessé au vaping

Message  Arkeron le Ven 26 Aoû 2016 - 20:32

Bonjour DocZayus,
Je suis un nouveau vapoteux (vapote depuis a peu près deux mois). Mon frère ma donné 2 kit de démarrage comme:
https://www.youtube.com/watch?v=D8zyRbY4YKY
constitué d'une batterie et d'un atomiseur(un réservoir avec des résistances tout faites acheté en paquet de 5).
j'ai acheté un aspire nautilius mini et un kangertech aeroank. Pour faire court le les appels 'tanks' mais ce pas la terminologie exacte.

J'ai immédiatement cherché a améliorer ma qualité de vape. Je ne sais pas si c'est à cause que mes batteries étais usagées, mais je n'arrivais pas a avoir des 'puffs' satisfaisante. Alors j'ai acheter 2 'mod' avec des batteries 18650.
Si j'aurais a acheter mes mods a nouveau j'opterais probablement pour un ou deux COOLFIRE IV TC-18650.
revue en français :https://www.youtube.com/watch?v=pF3v80DZyW8
ou un ISTICK PICO 75w.
Je ne crois pas c'est c'est la meilleur idée d'acheter une batterie en forme de pipe car tu seras limité avec la tank qui viens avec le kit (je peut me tromper car je ne sais pas exactement ce que tu veux acheter) Je crois c'est mieux si tu achètes  quelque chose qui soit compatible avec une très grande variété de tank.

Si tu comprends bien l'anglais
https://www.youtube.com/watch?v=UFsRgJsF6Ug
Il explique la progression 'naturel' du matériel. Personnellement j’essaye de sauter quelques étapes- pour éviter de me rééquiper a tous les 6 mois.

La vape comble très bien mon besoin de nicotine (je fumais un paquet par jour). Maintenant la difficulté c'est de trouver le ejuce qui me plaît le plus- jusqu'à maintenant j'ai des saveurs correctes mais rien d’extraordinaire. Ce forum contiens beaucoup d'informations.
avatar
Arkeron

Messages : 89
Date d'inscription : 20/06/2016
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interessé au vaping

Message  ouidja le Ven 26 Aoû 2016 - 20:37

Salut a toi grand DocZayus et bienvenue sur le forum!

Premier conseil, fouine dans le forum, ça t,aidera à te familiariser avec le vocabulaire de vape.

Va dans une boutique pour jaser, sans nécessairement acheter.

Pour ce qui est du format pipe, ça c,est plus rare, voici ce qui est de plus récent d,après ce que j,en sais:

https://www.canvape.com/ProductDetails.asp?ProductCode=GUARDIAN75w

Je ne peux te parler de ses performances.

Dernière chose, la vape ÇA MARCHE, je ne fume plus depuis 2 ans et très heureux et comblé par la vape.

Question: qu'est-ce qui te fait hésiter?

Bonne chance!

happy Vaper

__________________________________
Vaporesso Nebula, Innokin Hunter 75w, Aspire Triton (parfait pour le MTL), Melo 3, (Vaporesso target 75w, m'a lâché après 3 mois) Aspire Plato (j'adore), Provari, Itaste SVD 2.0, nautilus, nautilus mini, Istick ,IPV mini, evic vtc mini, kayfun v4,Taifun (mon préféré RTA), Flash e-vapor V3, Lemo2, RDA, Joyetech Cubis, Kabuki, Herakles.
avatar
ouidja
membre actif
membre actif

Messages : 895
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 54
Localisation : québec

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interessé au vaping

Message  Outrevap le Sam 27 Aoû 2016 - 11:09

Salut doc
Vais pas te donner un cours mais y a plusieurs paramètres à prendre en compte si tu veux arrêter de fumer avec la vape, l'un des plus importants étant le liquide, même avant le matériel j'oserais dire.
Depuis que notre "bon" gouvernement de trous du cul a passé sa loi pour nous "protéger" Twisted Evil  Twisted Evil , on peut plus essayer les jus en boutique. Bien sur tu vas pouvoir les sentir mais c'est pas une vape....... D'abord y a les arômes (fruités, desserts, tabac...) et ça c'est vraiment fonction de tes gouts et ensuite le taux de nicotine qui varie généralement de 0 à 12 (ou 16) par marche de 3 mg. 0 bin y en a pas clown et 12 c'est un bon gros paquet par jour. Pour te donner une idée, je fumais presque 2 paquets par jour et j'ai arrêté net avec du 16 dans un liquide type tabac et maintenant j'en suis au 3 ou 1,5 mg, bientôt 0 avec des liquides desserts (fini le tabac). Laughing L'idéal, si tu peux te déplacer, c'est d'aller en Ontario car la tu peux encore essayer tous les jus. (Ottawa, Hawkesbury peut-être, sais pas si y a des boutiques la, ou Cornwall) ou même aux USA.
Donc trouver son liquide, c'est la seule vraie galère car pour le matériel y a l'embarras du choix.
Si tu cherche un format pipe, y a 3 ou 4 modèles pas mal : la SMOK GUARDIAN Pipe III qui vient avec un atomiseur et qui prend des batteries 18650, la SMOK GUARDIAN Pipe II, plus ancienne et qui prend une petite batterie 18350 (donc ça dure pas trop longtemps) et qui n'est pas proposée avec un ato et la nouvelle SMOK Guardian Sub Kit qui possède une batterie intégrée (donc que tu ne peux changer mais qui se recharge par un câble USB) et qui vient avec un ato sub-ohm (je te la conseille pas pour le début dans la vape... Shocked ). Je possède la deuxième que j'utilise avec un long stem en vacance pour faire cool et ça vape très bien avec mes atos. Les 2 premiers modèles ont l'avantage d'accepter n'importe quel ato.
Dans les autres formats et pour pas investir une fortune sans savoir si la vape va te plaire y a ce petit kit la Joyetech eGo AiO aux environs de 25$ qui vient avec TOUT (sauf le liquide.... What a Face What a Face What a Face), qui marche super bien et dont tu ne remplaces que les résistances toutes les 2 ou 3 semaines.
Tu peux trouver des références de ces matos sur google (et youtube surtout) pour te donner une idée.

Passons à la théorie maintenant si tu ne connais rien à la vape. Pour vaper ça te prend essentiellement quatre trucs:

- le mod qui peut être mécanique dans ce cas c'est comme un vulgaire tube (ou box)  avec une switch et qui accueille une ou plusieurs batteries ou qui peut être électronique (les modèles les + populaires) beaucoup plus sécuritaires en règle générale. C'est sur le mod que tu vas visser l'atomiseur. Il y en a une multitude de modèles allant du format pipe, comme tu recherches, aux tubes en passant par les box, les principales différences portant sur les puissances qui s'expriment en watts et sur le type d’électronique qu'on y retrouve (Apple vs Windows quoi...........Twisted Evil ) et sur le type de batterie accepté;
- les batteries, qui peuvent être intégrées au mod donc que tu ne changes jamais mais qui sont mortes après un an ou deux. Son défaut principal: quand elle est déchargée bin tu ne peux plus vaper tant que tu ne l'as pas rechargée avec un câble USB. Les batteries interchangeables qui viennent au format 18350, 18550, 18650(les plus communes) et 26650 Il peut y en avoir jusqu'à 3 dans un mod et il est préférable de les charger avec un chargeur externe. Leur avantage, bin quand elles sont déchargé tu les remplaces avec des batteries chargées donc tu peux deviner que c'est un peu plus cher puisque ça te prend 2 sets de batteries et un chargeur:
- les atomiseurs alors la y en a des centaines............ mais essentiellement un ato, c'est un tube en verre ou acier dans lequel on place une résistance dont le coton va s'imbiber de liquide qui, en étant chauffé, va produire de la vapeur. À la base de l'ato y a une connexion "510" (pourquoi 510? aucune idée...) qui te permet de le viser sur le mod et en haut de l'ato y a un drip-tip soit un embout qui va te permettre d'aspirer la vapeur. Dans les atomiseurs, y en a deux catégories soit les reconstructibles c'est à dire que c'est toi qui refais la résistance avec du fil métallique et du coton et y a ceux qui viennent avec des résistances jetables donc que tu dois acheter régulièrement car les résistances s'encrassent à la longue No No Après y a toutes sortes de modèles, les génésis comme l'Origen V2, les bottom coils (les plus fréquents je crois), les top coils, les drippers qui ne possèdent pas de réservoir comme tel et que tu dois alimenter goutte à goutte (tu drip quoi.....). Bref t'as l'embarras du choix et j'entre même pas dans les caractéristiques des sub-ohm car j'y connais rien, c'est pas ma vape. Donc tu l'auras compris c'est la batterie qui en étant activée par le switch du mod va envoyer un courant électrique à la résistance, qui va donc chauffer et va produire de la vapeur avec le liquide dont le coton est imbibé. Voila c'est ça la vape...........
- les liquides. Y a 4 composantes qui entrent dans la fabrication des liquides: le Propylène Glycol (PG) et la Glycérine Végétale (VG) qui sont les constituants de base (et qu'on retrouve dans presque tous les aliments préparés rassures toi, le PG c'est pas de l'antigel.....), les arômes et enfin la nicotine (on est donc loin des 5300 composantes qu'on retrouve dans une cigarette  confused ). Ce qu'il faut savoir c'est que un taux de PG ou de VG différent va influencer  directement les sensations de vape.  http://journalduvapoteur.over-blog.com/2015/03/comment-choisir-son-taux-de-pg-et-vg.html. Ça va être à toi de faire tes propres expériences.

J’espère ne pas t'avoir découragé et si un p'tit vieux comme moi a été capable d'arrêter net la cigarette grâce à la vape, je me dis que n'importe qui est capable. cheers  cheers

__________________________________

Némesis, Ohmsmium 24, Yihi SXMini M, Aspire Zelos
RTA : Kaifun V5, Taifun GT 2 et Origen V2 MK2, drippers: Magma et Hazematic Revolt, .

"E-cigarettes will almost certainly lead to the end of the world as we know it and cause a chain reaction that would unravel the very fabric of the space time continuum and destroy the entire universe."
New England Journal of Medicine 2013
avatar
Outrevap
membre actif
membre actif

Messages : 444
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 67
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interessé au vaping

Message  DocZayus le Sam 27 Aoû 2016 - 13:48

Merci pour vos réponses.
Je suis à gatineau, donc je vais aller faire un tour à Ottawa pour vois ça en personne.
J'apprécie vos conseils !


DocZayus

Messages : 2
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interessé au vaping

Message  ouidja le Sam 27 Aoû 2016 - 19:52

Bravo a Outrevap, moi, j'ai rarement la patience d'écrire aussi long...


P.S. @Outrevape, as-tu traité DocZayus de petit vieux?? lol!

__________________________________
Vaporesso Nebula, Innokin Hunter 75w, Aspire Triton (parfait pour le MTL), Melo 3, (Vaporesso target 75w, m'a lâché après 3 mois) Aspire Plato (j'adore), Provari, Itaste SVD 2.0, nautilus, nautilus mini, Istick ,IPV mini, evic vtc mini, kayfun v4,Taifun (mon préféré RTA), Flash e-vapor V3, Lemo2, RDA, Joyetech Cubis, Kabuki, Herakles.
avatar
ouidja
membre actif
membre actif

Messages : 895
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 54
Localisation : québec

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interessé au vaping

Message  vapomic le Dim 28 Aoû 2016 - 8:59

En effet y a pas mal d'information ici hihihi Smile

__________________________________
avatar
vapomic
membre actif
membre actif

Messages : 409
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 57
Localisation : Lacolle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interessé au vaping

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum