Les douanes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les douanes...

Message  Doc65 le Mar 3 Mai 2016 - 21:26

Une question comme ça... Peut-on passer sans problème aux douanes américaines avec notre e-cig et notre liquide sans pour autant se faire achaler et l'inverse pour revenir au Canada ?

Doc65

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les douanes...

Message  AldoRaine le Mar 3 Mai 2016 - 22:16

Salut Doc65,

J'imagine que tu t'apprêtes à faire un voyage en avion? Si c'est le cas tu n'as pas à t'inquiéter. Il suffit de suivre les règles de la compagnie d'aviation avec laquelle tu voyages, mais en général ce sont toutes les mêmes puisque c'est la sécurité de l'aéroport qui vérifie le contenu de tes baggages et non les douaniers.

Je te suggère de consulter un de mes anciens "posts", ça date un peu mais c'est encore valide : http://www.quebec-vape.com/t2671-cigarette-electronique-et-voyage-a-san-diego#22674

Depuis ce temps-là j'ai voyagé souvent aux USA en avion avec mes cigarettes électronique et je n'ai eu aucun problème. Même que la dernière fois ils nous ont fait sortir nos liquides et ils étaient plus inquiets du lait maternisé de ma femme que de mes petits flacons qu'ils n'ont même pas regardé. lol!

Si tu as des questions, n'hésite pas!

Bon voyage et bonne vape!

Dernière édition par AldoRaine le Mar 3 Mai 2016 - 22:26, édité 1 fois

AldoRaine

Douanes

Message  Doc65 le Mar 3 Mai 2016 - 22:25

Merci pour l'info.

A+

Doc65

Message  RedNex669 le Mar 3 Mai 2016 - 22:38

En 2014 je suis allé au Mont Washington en moto, en solo.
J'avais tout ça sur moi.
Le gentil douanier Américain, oui oui il était vraiment très sympathique, il m'a même complimenter sur ma moto, j'attendais le couteau dans le dos mais non, bref il m'a demandé ou j'allais, pour combien de temps, d'ou je venais, je faisais quoi dans la vie, si j'avais de la bouffe dans mes bagages et si j'avais des Cigarettes.
Je lui ai répondu, non, j'ai pas de cigarette.
Il a pris mon passeport, crissé son camp avec dans sa petite cabine, m'a rapporté le tout.

"Bonne journée, sois prudent sur la route" avec un fort accent Américain.
Et il m'a donné une petite tappe sur l'épaule.

En rentrant au Québec le soir même ce fut encore plus ridicule.
Je me suis encore fait complimenter sur ma moto par la gentille douanière, une belle grande blonde avec un cul d'enfer mais son Gun à la hanche m'a refroidi les idées.
"Comment ça va? Belle Moto. Tu fais quoi dans vie? C'est tu dur sur le gaz? Tu reste ou? Ton siège à pas l'air ben confortable. T'arrive de ou? T'a tu de la bouffe dans tes bagages?"

La belle grande blonde à pris mon passeport, crissé son camp avec dans sa petite cabine, m'a rapporté le tout.
"Bienvenue chez vous, t'ention sua route, bye."

Bon! Y'a pas grand place pour cacher du stock sur une petite moto comme la mienne, j'ai pas l'air d'un tueur, j'pèse 160 livres tout mouillé, j'étais frais rasé, ça du aider j'sais pas trop.
Est-ce que ça à changé en 2016? Je sais pas. Attends les prochains commentaires. Mais moi ça a passé comme du beurre dans poêle.

Mais sinon, euuuuuuu. Le Mont Washington, va voir ça, faut voir ça dans une vie, je suis vraiment pas "Pro Américain" au contraire mais va voir ça.
Ça vaut vraiment la peine, moi j'ai fais le Mt Washington Auto Road en moto, tu monte le Mont jusqu'au sommet avec ton véhicule, c'est à couper le souffle, t'est au-dessus de TOUT. C'est plus haut que TOUT ce qui à autour.
J'y suis allé en 2013 et en 2014. Je vais essayer de me trouver une autre place cette année...Smile

Beautiful.

Juste pour montrer la magnificience de la place.
Je m'égare un peu la je pense.....Smile

RedNex669
membre actif
membre actif

Message  RedNex669 le Mar 3 Mai 2016 - 22:40

Bon ben j'viens tu de me planter avec mon argumentation sur les douanes routières.....?????.....Smile
lol

RedNex669
membre actif
membre actif

Message  Doc65 le Mar 3 Mai 2016 - 22:44

J'aime bien les anecdotes. Faut dire les choses telles qu'elles sont et les raconter comme on les pense.

Doc65

Message  willdoio le Sam 25 Mar 2017 - 2:08

Faut dire les choses telles qu'elles sont et les raconter comme on les pense.

willdoio

Message  ouidja le Sam 25 Mar 2017 - 11:57

@willdoio a écrit:Faut dire les choses telles qu'elles sont et les raconter comme on les pense.

EUH?, de que cé?

Un robot??

Un robot Troll??

Vaporesso Nebula, Innokin Hunter 75w, Aspire Triton (parfait pour le MTL), Melo 3, (Vaporesso target 75w, m'a lâché après 3 mois) Aspire Plato (j'adore), Provari, Itaste SVD 2.0, nautilus, nautilus mini, Istick ,IPV mini, evic vtc mini, kayfun v4,Taifun (mon préféré RTA), Flash e-vapor V3, Lemo2, RDA, Joyetech Cubis, Kabuki, Herakles.
ouidja
membre actif
membre actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut