choix de batteries rechargeables

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: choix de batteries rechargeables

Message  HallBert le Ven 19 Juin 2015 - 16:02

D'après les tests sur le site de Dampfakkus,tu vas avoir plus d'autonomie avec la Efest 3100 à la puissance/résistance que tu utilises.
Tu le sais probablement déjà mais au cas ou,il est important d'alterner tes batteries quand tu les recharges sinon y'en a une qui va se détériorer plus vite que l'autre.

p.s.Il ni a aucun danger que tes batteries s'abiment à cause d'une tension (voltage) trop basse,ton mod a une protection comme ça a déjà été mentionné .

Dernière édition par HallBert le Ven 19 Juin 2015 - 16:11, édité 1 fois

Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message  Zoltatem le Ven 19 Juin 2015 - 16:10

@HallBert
Ça fait 2 jours que je recherche réponse a ma question.

Je veux investir dans un mod a contrôle de température en doubles accus et faire du subohm entre 0.1 OHM et 0.2 OHM, minimum 75watts et qui fonctionnerait en dual coil sur du nickel.

Je me questionne à savoir si le mod devrait mieux fonctionner avec des accus connectés en série ou en parallèle.
Si je me base sur ces images:

@++
Zoltatem
membre actif
membre actif

Message  HallBert le Ven 19 Juin 2015 - 16:16

Pour du subhohm extrême,c'est mieux en parallèle.Le taux de décharge limite est multiplié par 2.Par ex. la Samsung 2500 ou l'Efest 2500 passent de 20 a à 40 a.

Admin

Message  denis109 le Ven 19 Juin 2015 - 16:29

@Hallbert, merci d'avoir confirmé pour mes 3100 mah.

En effet, même en utilisant toujours les mêmes batteries en alternance, j'ai remarqué que l'une termine avant l'autre de se recharger.
Je devrai prévoir d'en avoir peut-être un peu plus que 4 (pour un mod) éventuellement.
Rien n'est parfait (surtout pas moi Very Happy ).

@+

membre actif

Message  HallBert le Ven 19 Juin 2015 - 16:32

Ça peut être du à ton chargeur aussi...?
As-tu acheté les batteries en même temps?

Admin

Message  denis109 le Ven 19 Juin 2015 - 17:21

@Hallbert,

oui, 4 batteries Efest 20A 3100 Mah, achetées en même temps et que j'ai numéroté assez tôt car j'ai fait une erreur à un moment donné (une pleine avec une presque vide Very Happy ).

J'ai le chargeur Nitecore D2 qui charge 2 batteries en même temps. Il est très efficace.Il fait une analyste au début et détermine les batteries à charger.
Mais, il n'y a pas de variation très importantes entre les 2 batteries en charge. Parfois, un petit peu plus pour une que l'autre, mais sans gravité.

De toute manière, il est bien dit que c'est impossible que 2 batteries soient parfaitement identiques.

membre actif

Message  HallBert le Ven 19 Juin 2015 - 19:31

C'est rien de grave alors.La batterie qui est la 2ième dans la chaine travaille un peu plus et chauffe un peu plus que l'autre.

Admin

Message  Cossack le Lun 22 Juin 2015 - 19:19

Il me semble avoir lu quelque part qu'on ne devrait pas commander de batteries sur des sites du genre FT. Est ce que c'est bien le cas ? Il semble avoir un bon choix.
Cossack

Message  Outrevap le Lun 22 Juin 2015 - 19:58

Cossack a écrit:Il me semble avoir lu quelque part qu'on ne devrait pas commander de batteries sur des sites du genre FT. Est ce que c'est bien le cas ? Il semble avoir un bon choix.

Le problème avec FT c'est qu'ils envoient les batteries par bateau car c'est interdit par avion donc, normalement, en 3 mois c'est bon tu devrais les avoir reçues si ce n'est pas un pédalo.............. What a Face What a Face What a Face What a Face

Némesis, Ohmsmium 24, Yihi SXMini M, Aspire Zelos
RTA : Kaifun V5, Taifun GT 2 et Origen V2 MK2, drippers: Magma et Hazematic Revolt, .

"E-cigarettes will almost certainly lead to the end of the world as we know it and cause a chain reaction that would unravel the very fabric of the space time continuum and destroy the entire universe."
New England Journal of Medicine 2013
Outrevap
membre actif
membre actif

Message  Cossack le Lun 22 Juin 2015 - 20:01

Par bateau ! En espèrant qu'y ai pas de matelot vapoteur à bord ! Ton stock arrive il est fini !
Cossack

Message  Vapero le Lun 7 Sep 2015 - 18:54

denis109 a écrit:@Hallbert,

oui, 4 batteries Efest 20A 3100 Mah, achetées en même temps et que j'ai numéroté assez tôt car j'ai fait une erreur à un moment donné (une pleine avec une presque vide  Very Happy ).

J'ai le chargeur Nitecore D2 qui charge 2 batteries en même temps. Il est très efficace.Il fait une analyste au début et détermine les batteries à charger.
Mais, il n'y a pas de variation très importantes entre les 2 batteries en charge. Parfois, un petit peu plus pour une que l'autre, mais sans gravité.

De toute manière, il est bien dit que c'est impossible que 2 batteries soient parfaitement identiques.

Personnellement quand je sort ma big VAMO ( Embarassed ) j'utilise les samsung 2600 ICR18650, et une dépasse les 999 puff du compteur, l'autre se rend pas très loin de ce compte. J'avais remarqué une légère disparité entre les batteries aussi Wink
Et le nitecore D2 quel chargeur, beaucoup mieux que les premiers chargeurs chinois que j'avais au début lol!

Outrevap a écrit:
Cossack a écrit:Il me semble avoir lu quelque part qu'on ne devrait pas commander de batteries sur des sites du genre FT. Est ce que c'est bien le cas ? Il semble avoir un bon choix.

Le problème avec FT c'est qu'ils envoient les batteries par bateau car c'est interdit par avion donc, normalement, en 3 mois c'est bon tu devrais les avoir reçues si ce n'est pas un pédalo.............. What a Face What a Face What a Face What a Face
J'ai tellement acheté de batteries sur Fasttech et Aliexpress pour mes flashlights, mes laser, et mes mods. Il faut être conscient aussi que l'on peut se faire avoir. Ils "tag" une batterie 4000mah ou même 5000mah mais souvent c'est pas plus que des 600mah. Il y en a même sur Ebay. Donc oui on a un méga délai, mais aussi faut lire attentivement et connaître la source ou l'on achète ces 18650. Un bon truc est de la peser lorsque vous la recevez: http://www.instructables.com/id/How-to-know-a-fake-18650-battery/
Mais il y a d'autres moyens de savoir si elle sont fausses.

Vapero

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut