La cigarette électronique pour arrêter de fumer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La cigarette électronique pour arrêter de fumer?

Message  denis109 le Mer 28 Jan 2015 - 10:16

Je teins à préciser au départ que le 4 Nov 2014, je fumais beaucoup et me suis acheté un kit de cigarettes électroniques. J'ai fumé en alternance les 2. J'ai fumé mes 3 dernières cigarettes le matin du 29 Nov 2014 et j'ai continué depuis ce temps avec seulement la cigarette électronique. Donc, je crois effectivement qu'elle est un moyen efficace pour arrêter de fumer les cigarettes contenant de nombreux produits toxiques qui tuent chaque année des millions de gens.


Il ne faut pas être dupe non plus sur la méthode. De dire "j'ai arrêté de fumer" est une déformation de la réalité.Car même avec la "cigarette électronique", on continue à fumer. Ce qui est tout à fait normal pour de nombreuses raisons. On a encore besoin de notre gestuelle de boucane et surtout de notre nicotine pour éviter un sevrage trop rapide avec des effets secondaires importants qui feraient qu'on retournerait rapidement vers notre ancienne cigarette.

Si je voulais vraiment "arrêter de fumer", le processus sera quand même assez long. Il faudra du temps avant de baisser de nombre de milligrammes de nicotine dont mon corps a besoin et c'est tout à fait normal. Donc, j'ai essayé du 24 mg (trop fort), alors le 18 mg m'a paru une dose acceptable. Au début, ma CE était aussi rouge qu'une vraie tellement je cherchais ce petit je ne sais quoi qui goûterait comme ma vieille compagne des 52 dernières années.

Dans la pratique de mon métier, j'ai eu à participer à des réunions d'alcooliques anonymes (AA), et une chose m'avait frappée. Les gens que j'y voyais fumaient pratiquement tous comme des cheminées et buvaient des tonnes de café. Alors, je me disais, ce n'est pas cela la sobriété. Remplace le café par un tonneau de vin et le party recommence. je tiens à préciser que beaucoup de gens finissent par trouver cette sobriété mais que ça demande des efforts personnels qui n'engagent en rien l'efficacité du mouvement des AA.

C'est normal qu'il y ait une coure à relais entre nos gouvernements, des spécialistes, les compagnies de tabac et les pharmaceutiques,car ils veulent tous une chose: "L'argent qui est rattaché à leur produit ou les taxes qui remplissent leur coffre". Laissons leur faire leur spectacle avec la grande collaboration des médias à la recherche du "scoop" de l'heure.

Revenons donc à notre expérience de départ qui est "d'arrêter de fumer".

Dès que l'on réussit à arrêter la cigarette populaire, on commence déjà à se sentir mieux. Mais, la cigarette électronique peut aussi nous donner quelques effets secondaires comme des maux de tête, des brûlements d'estomac, des sensations de pesanteur au thorax, etc. C'est normal, car cela dépend du taux de nicotine et de la concentration des liquides que l'on utilise, mais aussi du matériel qui est utilisé.

On sait que le taux de nicotine doit varier selon ce qu'on était comme fumeur. 24, 18, 12, etc selon la quantité de cigarettes fumées dans une journée. C'est clair.

On sait aussi que les ingrédients, propylène glycol, glycérine végétale, eau, alcool, sont des produits qui font partie de notre quotidien et ont déjà été approuvés par les départements de santé. Mais la question est: en manger, se laver, boire, ces produits n'est pas nocif en soi. Mais, les "fumer" (je fais exprès pour ne pas dire vapoter), on n'a aucune étude sérieuse pour nous démontrer si a long terme, ça pourrait être nocif pour notre système. Et ce , sans égards aux supposées études bienfaisantes ou catastrophiques dont on nous inonde présentement.

On parle donc de produits connus dont une étude supplémentaire ainsi qu'un contrôle approprié de ces substances, nous démontreraient leur innocuité (donc sans danger).
Mais, vient tout d'un coup s'ajouter "les saveurs" qui même si pour la plupart font aussi partie de notre quotidien (vanille, érable, citron, tabac, café, etc), ces produits n'ont pas été conçus spécifiquement pour être respirer. De là à nous poser la question: est-ce que je peux le faire sans danger? Peut-être que oui ou non. On ne le sait pas.

Depuis, ma jeune expérience en vape, j'ai lu des centaines d'articles, des centaines de sujets des forums et même sur facebook.
Je sais que la cigarette électronique m'aider pour arrêter la cigarette dite "Tueuse". Mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est cette course aux produits et aux saveurs. Pourquoi j'aurais besoin d'une plus grosse batterie (dans mon cas pour ne pas être en recharge continuelle aux 2 heures), un plus gros réservoir, un plus gros "hit", une plus grosse boucane (je sais, on dit vapeur), etc. On se prépare pour la guerre ou c'est un jeu de celui qui a la plus grosse?

Est-ce qu'en arrêtant de "fumer", on devient accro à la cigarette électronique? Comme ceux qui arrêtent et mangent pour compenser? Comme les buveurs de cafés des AA?
On appelle cela, changer une dépendance pour une autre.

Donc en conclusion et sans prétention scientifique, je dirais que pour que la cigarette électronique m'arrête définitivement de fumer, il faudra:
que je me fasse une base neutre: propylène glycol, glycérine et (propylène/glycérine) de nicotine avec un taux que je peux réduire avec le temps qu'il faudra pour mon sevrage.

Ensuite, restera à perdre l'habitude de faire de la boucane (vapeur), et là, je pourrai affirmer que "J'ai arrêter de fumer".
Mais cela ne veut pas dire: "Jamais que je ne fumerai". Car, en cas de besoin, j'ai ma cigarette électronique qui me dépannera sans que je me remette à fumer le poison d'avant.

Bonne vape, en espérant que vous n'interpréterai pas mon texte comme un sujet contre la cigarette électronique.

__________________________________
avatar
denis109
membre actif
membre actif

Messages : 474
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 66
Localisation : Montréal-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cigarette électronique pour arrêter de fumer?

Message  ouidja le Mer 28 Jan 2015 - 10:54

@denis109 a écrit:[b]

Donc en conclusion et sans prétention scientifique, je dirais que pour que la cigarette électronique m'arrête définitivement de fumer, il faudra:
que je me fasse une base neutre: propylène glycol, glycérine et (propylène/glycérine) de nicotine avec un taux que je peux réduire avec le temps qu'il faudra pour mon sevrage.


tu as tout a fait raison Denis, c'est tout ce que ça prend. Le reste c'est du Marketing et on décide d'embarquer ou pas.
Pour ce qui est de la dépendance, je pense qu'on est tous accro a quelque chose, chocolat, café, coke, poutine, affection...et là c'est la morale qui embarque. Fumer a toujours été un plaisir pour moi avec la e-cig, je garde le plaisir et me débarasse (jusqu'a preuve du contraire) de la culpabilité. N'oublions pas que la vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible. lol!

__________________________________
Vaporesso Nebula, Innokin Hunter 75w, Aspire Triton (parfait pour le MTL), Melo 3, (Vaporesso target 75w, m'a lâché après 3 mois) Aspire Plato (j'adore), Provari, Itaste SVD 2.0, nautilus, nautilus mini, Istick ,IPV mini, evic vtc mini, kayfun v4,Taifun (mon préféré RTA), Flash e-vapor V3, Lemo2, RDA, Joyetech Cubis, Kabuki, Herakles.
avatar
ouidja
membre actif
membre actif

Messages : 895
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 54
Localisation : québec

Revenir en haut Aller en bas

Nocivité

Message  titpit le Mer 28 Jan 2015 - 10:59

Une chose ne fait aucun doute......la e-cig n'est pas le centième aussi dangereuse que la tueuse .....les témoignages des spécialistes à l'appuie . S'ils la recommandes , moi j'ai tendance à me fier à leurs savoirs ( comparer au mien ! ) J'ai lu ton message avec grand respect pour ton opinion , mais.......à tu déjà remarquer comme tous ceux qui ont verser dans l'exagération d'une substance quelconque, on tendances après à vouloir être plus catholique que le pape ? Personnellement j'ai fumer la tueuse 40 ans....puis je faire pire , en vapotant du propylène glycol ? S'est comme si je demandais si une aspirine est néfaste pour ma santé , après avoir bue pendant 40 ans . Que faire de pire ?? Personnellement sa fait 10 mois que je vapote seulement,je suis très satisfaite à tous les points de vue.....physiquement et moralement , très nette amélioration de ma santé en générale , alors où est le problème ?? La fameuse nicotine.....la nicotine n'a aucun impact pour la santé !! S'est la combustion du tabac qui tue , pas la nicotine . Personnellement je n'ai pas se sentiment de vouloir être (SEVRER À TOUT PRIX ) Tu sais même les animaux ont leurs sortes de plaisirs.....ont a rien inventer !! De toute façon un jour qui nous est propre , ont vas tous s'éteindre. L'éternité n'est pas de ce monde....à ma connaissance . Vapoter est un plaisir , pourquoi s'en priver ?? De toute façon , après avoir fumer pendant 40 ans dans mon cas et plus de 50 ans dans le tiens , tu ne pense pas que , les dés sont déjà jeter ? Plaisir pour plaisir , après 40 ans de tueuses et toute les effets que j'en ai ressenti , physiquement et moralement aussi , la vapote s'est du bonbon !! S'est mon humble opinion Exclamation

__________________________________
Laughing Plus je vape...moins je suis dans les vapes!! lol!
avatar
titpit

Messages : 84
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 59
Localisation : Shawinigan

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cigarette électronique pour arrêter de fumer?

Message  ouidja le Mer 28 Jan 2015 - 11:22

On dirait qu'il y a une certaine intolérance dans l'air de la part des non-fumeurs face à la vapote. Je dis intolérance mais j'irais même jusqu'a dire de l'agressivité que je m'explique mal. Comme si ils nous en voulait d'avoir enfin accès a un substitut ¨non-nocif¨. Ou peut-être juste jaloux de notre nouveaux jouet. Y a -t-il un psychiâtre dans la salle? lol!


__________________________________
Vaporesso Nebula, Innokin Hunter 75w, Aspire Triton (parfait pour le MTL), Melo 3, (Vaporesso target 75w, m'a lâché après 3 mois) Aspire Plato (j'adore), Provari, Itaste SVD 2.0, nautilus, nautilus mini, Istick ,IPV mini, evic vtc mini, kayfun v4,Taifun (mon préféré RTA), Flash e-vapor V3, Lemo2, RDA, Joyetech Cubis, Kabuki, Herakles.
avatar
ouidja
membre actif
membre actif

Messages : 895
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 54
Localisation : québec

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cigarette électronique pour arrêter de fumer?

Message  Peg353 le Mer 28 Jan 2015 - 11:35

Denis, j aime

Je me suis mis a vaper pour des raisons de santé et d’économies alors il est bien possible que je resterai accroc jusqu’à la fin de mes jours.
Si jamais je viens TANNE de toujours avoir un bâton ou une boite avec moi, de l'ordi au salon, du salon a la cuisine puis a la toilette, quand je serai TANNE de courir l'internet sur le seul sujet de la vape, alors il sera temps de penser et a passer a autre chose.

Mais je resterai toujours un défenseur de la vape.


__________________________________
Heatvape Invader Mini avec Subtank Mini
Smok Bec Pro 50 avec Kanger SubOhm Tank
Fogtank au poubelle. Very Happy
avatar
Peg353
membre actif
membre actif

Messages : 580
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 64
Localisation : Gatineau

https://www.flickr.com/photos/michellalonde/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cigarette électronique pour arrêter de fumer?

Message  denis109 le Mer 28 Jan 2015 - 11:42

Je comprends très bien vos remarques car mon texte est long.

Je n'ai pas dit quand j'allais être rendu à mettre de côté ma cigarette électronique...peut-être dans 3 mois, 6 mois, 10 ans. Je n'en sais rien pour le moment et je ne considère pas la nicotine comme nocive mais comme une sorte de drogue auquel on s'habitue rapidement et qu'on aime car elle nous fait du bien.

De plus, j'adore fumer. Alors, est-ce cela fait de moi un "non fumeur" d'avoir ma cigarette électronique chargée de nicotine? Je me pose seulement la question.

La seule chose que je suis certain: la cigarette électronique m'a permis d'arrêter de fumer des cigarettes. J'avais pourtant tout essayer: patches, gomme, comprimés à sucer, push push et médicaments, sans résultat.

L'avenir est encore loin devant nous (à moins que je ne meure demain matin écrasé par un autobus Very Happy ), alors, il est normal de penser au futur en espérant que notre expérience continuera à être positive avec notre cigarette électronique.

__________________________________
avatar
denis109
membre actif
membre actif

Messages : 474
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 66
Localisation : Montréal-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cigarette électronique pour arrêter de fumer?

Message  mariechouette le Mer 28 Jan 2015 - 14:44

Mon conjoint et moi sommes non fumeurs depuis plus d' un an,grace à cette invention.
il vas avoir 73 ans dans quelques semaines et il ne se crache plus les poumons le matin
 la vapp nous as fait réaliser que nous pouvons mourir de... vieillesse! What a Face

__________________________________
attendre d' en savoir assez pour agir en toute lumière, c' est se condamner à l' inaction
avatar
mariechouette
membre actif
membre actif

Messages : 469
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 64
Localisation : Basses Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cigarette électronique pour arrêter de fumer?

Message  denis109 le Mer 28 Jan 2015 - 15:04

@ itry: j'ai maintenant de la difficulté à passer dans le corridor de mon bloc appartement tellement je trouve que ça pue aussi. Avant, je sentais rien.
comment avoir pu empester notre entourage pendant si longtemps. Maintenant, tout sent bon chez moi, mur blanc, fenêtre non teintées de brun, etc.
Grand merci pour cela à la cigarette électronique. J'imagine de quelle couleur pouvaient être mes poumons. Very Happy

@ mariechouette : oui, en effet, ce serait bien qu'on puisse mourir de vieillesse. Malheureusement, j'ai d'autres petits problèmes de santé. Mais, ce ne sera probablement pas à cause de la cigarette. À moins que les dommages qu'elle m'a causée en fassent aussi parti. Mais, je crois que la cigarette électronique est mon amie. Mais, comme d'autres personnes, j'aimerais que ce soit un peu plus encadré. Bonne chance à vous.

Bonne vape à tous.

__________________________________
avatar
denis109
membre actif
membre actif

Messages : 474
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 66
Localisation : Montréal-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cigarette électronique pour arrêter de fumer?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum