Récit Shenzhen + 3 vidéos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Récit Shenzhen + 3 vidéos

Message  Valdoo le Ven 16 Jan 2015 - 11:06

Dimanche 4 janvier :

Après un vol de 16 heures en première classe, Phil Busardo et Dimitri Agrafiotis visitent un "tech market" composé de 12 étages d'appareils électroniques les plus divers. Le marchandage y est pratique courante. Les comparses trouvent que les chinois ne saisissent pas très bien l'humour sarcastique qui les caractérisent.

Lundi 5 janvier :

Visite de l'entreprise Innokin. C'est beaucoup plus grand qu'ils ne le prévoyaient. Innokin produit littéralement des tonnes de produits (comprenant des milliers de clearomiseurs assemblés à la main chaque jour). Une dizaine de lignes de production sont en place. Chacune des pièces d'un item est traité par une personne spécifique. Certaines proviennent de plus petites entreprises. Une équipe doit approuver chaque pièce reçue d'un fournisseur avant qu'elles ne partent à l'assemblage. Au moins 12 000 produits sont fabriqués chaque jour.

Contrairement aux idées préconçues, tous les employés semblaient âgés de 18 ans ou plus. Ils apprécient beaucoup d'avoir la chance d'être à l'emploi. Chacun d'entre eux gagne de 300$ à 500$ par mois, selon son rang dans l'entreprise. L'usine offre le gîte, si l'employé le souhaite, ainsi que trois repas par jour.

L'usine est extrêmement tranquille. Les téléphones et ordinateurs sont interdits. Des siestes de 30 minutes sont autorisées après les repas, ce qui assure que les employés restent plus attentifs à la tâche précise que chacun accomplit. Des fêtes et des événements sont organisés régulièrement, car l’entreprise souhaite que ses employés se sentent bien traités. Surtout qu'au congé de chaque nouvel an chinois, des employés ne reviennent pas. Il faut alors réembaucher du personnel et le former. Cela affecte les lignes de production pendant le mois qui suit le congé. C'est souvent à ce moment que des erreurs surviennent.

Phil Busardo a pu essayer le nouveau MVP 3.0, et l'a trouvé solide. Il a apprécié son autonomie, quoique le format lui semblait un peu gros considérant la miniaturisation des appareils en vogue.

Une partie du succès de l'entreprise est sa présence sur les médias sociaux, qui permettent une bonne relation avec la clientèle...


Dernière édition par Valdoo le Jeu 19 Fév 2015 - 14:10, édité 1 fois
avatar
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récit Shenzhen + 3 vidéos

Message  Valdoo le Ven 16 Jan 2015 - 11:30

Mardi 6 janvier :

Une conférence a lieu. Elle rassemble les représentants d'Innokin, de Kanger et d'Aspire. C'est à cette occasion que Phil a suggéré aux manufacturiers de limiter l'offre de produits, tout en la bonifiant. Et faire de meilleurs manuels, car l'anglais utilisé est souvent bien étrange. La foule était très réceptive. De son côté, Dimitri a expliqué les préoccupations de la Food and Drug Administration (FDA) face à la cigarette électronique, et souligné les efforts à déployer au niveau des études scientifiques. La Chine ne possède pas un tel organisme de régulation, alors les entreprises doivent s'unir, selon lui, pour créer la documentation qui répondra aux besoins de la FDA et sécurisera les vapoteurs.

Une entrevue avec la télévision suivait. Phil et Dimitri ont parlé des bienfaits pour la santé de la vape par rapport à la cigarette. Ils ont trouvé très drôle (plus tard) de se voir à la télé chinoise et de ne rien comprendre du reportage.

Curieusement, les chinois ne vapent pas. Ils n'utilisent pas les produits qu'ils fabriquent. Les cigarettes sont très bon marché, probablement en raison de l'industrie du tabac qui souhaite développer ce marché. Ainsi, lors d'une période de questions et réponses, les compagnies ont demandé comment elles pourraient faire pour que leurs concitoyens s'intéressent à la vape. Comment utiliser le marketing pour provoquer un changement. Des avis ont aussi été demandés sur différents produits. Phil a déçu fortement une dame qui lui a présenté une cigalike sans intérêt, préférant lui donner un avis honnête. Les problèmes de distribution ont été un sujet important de l'échange avec les manufacturiers. En terminant, Dimitri est revenu à la charge en présentant les études du Dr. Farsalinos et en insistant sur le fait qu'il était important de bâtir l'industrie autour d'études scientifiques, ensemble, et non chacun de son côté...


Dernière édition par Valdoo le Ven 16 Jan 2015 - 13:18, édité 1 fois
avatar
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récit Shenzhen + 3 vidéos

Message  Valdoo le Ven 16 Jan 2015 - 11:45

Mercredi 7 janvier :

Visite de l'usine Kanger, ou plutôt des deux usines. Ces usines ont une allure plus corporative, avec des employés vêtus de sarreaux, de masques, etc. Les employés vêtus de rose veillent quant à eux à l'assurance qualité des produits. Les murs sont tapissés de posters qui prônent la motivation, le travail d'équipe, la qualité. L'entreprise semble extrêmement structurée. Une machine de 6000$ produit une dizaine de milliers de coils chaque jour. Un coin est réservé à six employés qui doivent vaper continuellement pour tester les résistances des coils (ainsi que les goûts de brûlé qui viennent avec le test). Phil et Dimitri se sont sentis mal pour eux. Une machine perceuse endommage les piles pour tester leur inflammabilité. Partout dans l'entreprise, on sent qu'il y a beaucoup de contrôle et de documentation produite. à chaque étape de production. Kanger, comme d'autres, investit beaucoup pour lutter contre le clonage afin de rester en contrôle de ses produits et son image...


Dernière édition par Valdoo le Ven 16 Jan 2015 - 14:44, édité 1 fois
avatar
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récit Shenzhen + 3 vidéos

Message  Valdoo le Ven 16 Jan 2015 - 12:10

Jeudi 8 janvier :

La journée a débuté par la visite d'une petite usine, Ecig Best Friend, de la taille de la majorité des usines de Shenzhen, avec ses 22 employés.

Ensuite, ils ont visité CNC clones, avec un accueil des plus chaleureux, ce qui a surpris les invités. Les cloneurs étaient fiers de leur production. Visiblement, les conditions de travail n'étaient pas faciles. L'endroit était maculé d'huile. De l'huile partout. Malgré cela, ils ont laissé les invités prendre des photos et se sont empressés de leur offrir des drinks. Ils étaient fiers de produire quelque chose, même si c'était des clones. Mais comme ils ne sont pas des vapoteurs, comment savent-ils quoi cloner ? C'est là que Phil et Dimitri ont appris que les ordres provenaient des États-Unis qui leur fournissent des images numériques de produits comme patrons de travail.

La visite d'Aspire a conlu la journée. Les visiteurs ont appris comment il était important que l'entreprise produise succès après succès, et combien chaque échec est terriblement difficile. Ils ont aussi constaté le temps fou est investi sur les piles. Phil a pris connaissance d'innovations surprenantes, mais il ne peut rien révéler. Ensuite, il a été question de la transition d'Aspire vers le coton japonais (de marque Muji et procurant exactement le même effet que le coton Koh Gen Do). Aspire a expliqué qu'elle a suivi les recommandations de la clientèle inquiète du silica, mais sans avoir d'études détaillées. Aspire produirait 1 million de coils par semaine, mais cela ne suffit toujours pas à la demande...


Dernière édition par Valdoo le Ven 16 Jan 2015 - 13:22, édité 1 fois
avatar
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récit Shenzhen + 3 vidéos

Message  ouidja le Ven 16 Jan 2015 - 12:17

wow, un gros super merci Valdoo, super intéressant.
T'as travaillé fort! cheers

__________________________________
Vaporesso Nebula, Innokin Hunter 75w, Aspire Triton (parfait pour le MTL), Melo 3, (Vaporesso target 75w, m'a lâché après 3 mois) Aspire Plato (j'adore), Provari, Itaste SVD 2.0, nautilus, nautilus mini, Istick ,IPV mini, evic vtc mini, kayfun v4,Taifun (mon préféré RTA), Flash e-vapor V3, Lemo2, RDA, Joyetech Cubis, Kabuki, Herakles.
avatar
ouidja
membre actif
membre actif

Messages : 885
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 54
Localisation : québec

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récit Shenzhen + 3 vidéos

Message  Valdoo le Ven 16 Jan 2015 - 12:34

Soirée du 8 janvier :

Phil et Dimitri ont été invités à un souper où ils ont mangé les meilleurs homards de leur vie. Ils ont été impressionnés par la quantité d’alcool que les chinois pouvaient ingurgiter. Il s'en est suivi un rituel de shooters où chaque représentant de compagnie se présentait à la table tour à tour pour qu'on trinque encore une fois. Les invités se sont pliés à la demande de chacun, mais étaient complètement en sueur !


Vendredi 9 janvier :

Retour vers Hong Kong. Alors qu'ils s'étaient privés de toute nourriture de rue pour éviter le risque d'être malades pendant le séjour, les visiteurs se sont permis de goûter la variété de propositions sur bâtons : poulet sur bâton, bœuf sur bâton, bref tout sur bâton. Alors que Shenzhen est une ville industrielle sans tourisme (avec un accès Internet épouvantable semble t-il) où Phil et Dimitri étaient "les" américains, ils sont redevenus simplement "des" américains, parmi d'autres. Encore bourrés de la veille, ils n'ont pas vraiment profité de la vie nocturne de Hong Kong.

À suivre sur la chaîne Youtube de Phil Busardo
avatar
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récit Shenzhen + 3 vidéos

Message  denis109 le Ven 16 Jan 2015 - 12:37

Merci, on aurait cru y être grâce à ta description. Beau travail.

__________________________________
avatar
denis109
membre actif
membre actif

Messages : 474
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 66
Localisation : Montréal-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récit Shenzhen + 3 vidéos

Message  Valdoo le Ven 16 Jan 2015 - 12:47

@ ouija @ denis109 Merci
avatar
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récit Shenzhen + 3 vidéos

Message  HallBert le Ven 16 Jan 2015 - 13:26

Gros boulot en effet...
Merci Valdoo

__________________________________
avatar
HallBert
Admin
Admin

Messages : 1286
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 67
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récit Shenzhen + 3 vidéos

Message  Zoltatem le Ven 16 Jan 2015 - 13:54

Ça fait plaisir de te lire Valdoo
Merci pour cette traduction, j'ai aimer te lire Wink

@++
avatar
Zoltatem
membre actif
membre actif

Messages : 1040
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 46
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récit Shenzhen + 3 vidéos

Message  rcoute le Ven 16 Jan 2015 - 14:25

Interressant  reportage Valdoo merci

On va aller voir le film


Dernière édition par rcoute le Ven 16 Jan 2015 - 15:19, édité 1 fois
avatar
rcoute
membre actif
membre actif

Messages : 354
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récit Shenzhen + 3 vidéos

Message  Toxy le Ven 16 Jan 2015 - 14:50

Wow !  Ta description est tellement vivante qu'on a l'impression de voir un film.  Merci beaucoup, Valdoo ! Smile

__________________________________
Smok Alien 220W TC / Aspire Speeder 200W TC / iStick Pico 75W TC / GeekVape Ammit 25 RTA / Magma clone RDA / Wotofo Serpent Mini RTA...
...et des essences pour parfumer tout un village.   drunken  
avatar
Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1877
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récit Shenzhen + 3 vidéos

Message  mariechouette le Ven 16 Jan 2015 - 17:14

j aime

__________________________________
attendre d' en savoir assez pour agir en toute lumière, c' est se condamner à l' inaction
avatar
mariechouette
membre actif
membre actif

Messages : 469
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 63
Localisation : Basses Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récit Shenzhen + 3 vidéos

Message  ariane le Ven 16 Jan 2015 - 17:25

Impressionnant Valdoo, merci beaucoup Very Happy . Un compte-rendu des plus intéressant cheers

__________________________________
e-cig: 900w et 1100w ato Aspire Ce5-S Mon p'tit dernier: un Nautilus Mini + Nautilus 5 ml sur un iStick 20w

avatar
ariane
membre actif
membre actif

Messages : 126
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 69
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récit Shenzhen + 3 vidéos

Message  Valdoo le Sam 17 Jan 2015 - 9:47

Merci encore Smile
avatar
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Wow!!!!!!!!!!

Message  Snooky le Sam 17 Jan 2015 - 14:52

Wow un gros merci à toi d'avoir pris le temps de nous mettre tout ça ici... t'es super gentil... Very Happy

Bonne journée

Dany
avatar
Snooky

Messages : 55
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : Lanaudiêre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récit Shenzhen + 3 vidéos

Message  Brahma le Sam 17 Jan 2015 - 20:00

Wow! Good Job Valdoo...comme d'habitude Smile

__________________________________
avatar
Brahma
Admin
Admin

Messages : 2600
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 61
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récit Shenzhen + 3 vidéos

Message  gomigo1 le Dim 18 Jan 2015 - 8:49

Merci Valdoo, un récit bien vivant, et très intéressant.

__________________________________
avatar
gomigo1
membre actif
membre actif

Messages : 278
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 61
Localisation : Longueuil, Qc

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récit Shenzhen + 3 vidéos

Message  secretaire le Mar 20 Jan 2015 - 10:08

Beau travail, intéressant à lire.

secretaire

Messages : 61
Date d'inscription : 31/01/2014
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récit Shenzhen + 3 vidéos

Message  Valdoo le Mar 20 Jan 2015 - 12:34

Merci à Mr. Brahma et autres. Smile
avatar
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récit Shenzhen + 3 vidéos

Message  rcoute le Mar 27 Jan 2015 - 15:55

avatar
rcoute
membre actif
membre actif

Messages : 354
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récit Shenzhen + 3 vidéos

Message  Valdoo le Mar 27 Jan 2015 - 17:49

@ rcoute : Merci. J'ai hâte de voir la suite.
avatar
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récit Shenzhen + 3 vidéos

Message  Valdoo le Lun 9 Fév 2015 - 1:42

avatar
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récit Shenzhen + 3 vidéos

Message  Bad Lama le Lun 9 Fév 2015 - 5:45

Merci Valdoo!

__________________________________
avatar
Bad Lama
membre actif
membre actif

Messages : 472
Date d'inscription : 26/07/2014
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récit Shenzhen + 3 vidéos

Message  Algo le Lun 9 Fév 2015 - 5:47

Beau boulot  cheers ! Merci.

__________________________________
avatar
Algo
membre actif
membre actif

Messages : 114
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Applaudissment .....svp !

Message  titpit le Lun 9 Fév 2015 - 9:02

Très talentueux valdoo !!

__________________________________
Laughing Plus je vape...moins je suis dans les vapes!! lol!
avatar
titpit

Messages : 84
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 59
Localisation : Shawinigan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récit Shenzhen + 3 vidéos

Message  Valdoo le Jeu 19 Fév 2015 - 14:10

avatar
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récit Shenzhen + 3 vidéos

Message  Invité le Jeu 19 Fév 2015 - 14:45

j'attend le fabricant de clones moi bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Récit Shenzhen + 3 vidéos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum