Batterie Vpulse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Batterie Vpulse

Message  JDCPA le Ven 1 Aoû 2014 - 6:04

J'ai fait l'achat de cette batterie par curiosité (et aussi un peu pour m'en servir  Very Happy ).

Ce qui m'intriguait était que cette batterie a deux modes de fonctionnement: normal (signal constant) et Vpulse (changements fréquents de puissance à la seconde). Le fabriquant allègue que le mode Vpulse permet de réchauffer l'atomiseur plus vite et d'ainsi donner une meilleure vape.

C'est un principe semblable à celui utilisé par les Evic qui permettent de programmer la puissance envoyée à chaque seconde. Si je ne me trompe pas, il y aussi le Dani extreme ou le Pipeline pro qui permettent également un truc semblable.

Après l'avoir testé une semaine, c'est vrai que le mode Vpulse donne une vape plus forte que le mode normal à puissance égale, mais comme le mode normal donne une vape plus douce, à vous de choisir. Je crois que cela dépendra aussi de l'ato utilisé.

Pour le prix de 30$, je crois que c'est une alternative intéressante aux Spinner II et Aspire CF (trop chère à mon avis)qui ne fonctionnent qu'en voltage variable. D'ailleurs, j'ai de la misère à comprendre que certains fabricants s'obstinent à ne sortir des batteries qui ne fonctionnent qu'en voltage variable (vous comprendrez que je suis depuis longtemps un partisan du wattage variable, en fait j'ai donné toutes mes batteries à voltage variable).

Donc, la Vapeonly Vpulse fonctionne en voltage ou wattage variable (mode normal ou Vpulse dans les deux cas). Elle possède une connection sur ressort, ce qui permet d'obtenir une bonne connection avec tous les atos (même avec le très capricieux Aspire vivi nova). Le "beauty ring" est amovible. La version que j'ai achetée est celle de 1600 Ma, ce qui donne une bonne durée.

Deux négatifs: elle est très longue (15 cm) et elle ne se recharge pas à 1000 Ma/heure comme certaines batteries USB (Ecom de Joyetech). Donc, le temps de recharge est assez long (comme les Itaste VV). On peut vapoter quand même lorsqu'elle se recharge.

Photo:
http://www.vapeonly.com//default/icon/size/b/type/series/id/24?1406883645
JDCPA
membre actif
membre actif

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut