Instructions pour le test de nicotine (en français)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Instructions pour le test de nicotine (en français)

Message  ulippe le Mar 29 Juil 2014 - 13:10

Traduction faite par moi ! Améliorations bienvenues
Instruction test de nicotine

Note: Les calculs dans les instructions ne fonctionnent que pour 0,12 N d'acide. Ils ne fonctionnent pas pour 0,1 N d'acide.
• Contenu du Kit
o (2) 3ml seringue avec des graduations de 0.1ml.
o Un contenant de plastique d’environ 8 oz.
o 0.12N Acide Sulfurique (dénommé acide dans le document).
o Bleu de bromothymol (dénommé « bleu » dans le document).
• Eau distillée.

• La procédure.
1. Rincer bien toutes les fournitures avec de l'eau distillée deux fois.
2. Utilisez une petite seringue précise pour mesurer exactement 1ml, 2ml ou 3ml de eliquide. (Détacher l'aiguille de la seringue pour mesurer le eliquide) Voir la section suivante pour plus d'informations sur ce montant à utiliser.
3. Mettez la quantité mesurée de eliquid dans votre tasse / verre.
4. Ajouter de l'eau distillée environ 10-15ml pour la tasse / verre. Ce montant n'a pas besoin d'être précis.
5. Ajouter 6-8 gouttes de bleu. Si la solution tourne au jaune, le liquide ne peut pas être testé puisqu’il contient déjà de l’acide (probablement citrique).
6. Remuer la solution dans la tasse / verre pour bien mélanger.
7. En utilisant une nouvelle seringue, avec une aiguille de petit calibre ci-joint, mesurer exactement 3 ml de 0,12N d'acide. Tapotez les bulles d'air dans la seringue pour une lecture plus précise. (Ne pas utiliser la même seringue que vous avez utilisée pour mesurer votre eliquide)
8. Ajouter lentement l'acide de la seringue à la solution nic / bleu. Arrêtez et remuez la tasse / verre puis ajoutez encore un peu à la fois.
9. Lorsque la couleur vert-jaunâtre apparaît, la fin de l'essai est proche, maintenant il est temps d’être plus précis lors de l'ajout de l'acide avec la seringue une très petite goutte à la fois.
10. Répétez les étapes précédentes, ajoutez puis remuez, jusqu'à ce que la solution devienne tout jaune. (Si la solution commence à s’éclaircir, qu’il est difficile de voir le jaune, ajoutez des gouttes de bleu supplémentaires)

11. Notez combien d'acide est dans la seringue. Soustraire ce nombre du montant de départ d'acide à l'origine dans la seringue (3 ml). C'est la quantité d'acide ajouté. (Note: si vous aviez à 'recharger' la seringue parce que vous avez manqué d’acide pendant le test, n'oubliez pas ce montant) (exemple: En utilisant une seringue de 3,0 ml, j’ai mesuré exactement 3,0 ml d'acide et je l’ai utilisé au complet dans le mélange. J’ai ajouté exactement 3,0 ml de plus d’acide dans la seringue. J’ai ajouté de l'acide, le mélange vire au jaune, et il était de 1,8 ml d'acide dans la seringue. J'ai donc utilisé un total de 4,2 ml d'acide dans ce test).
12. Si vous avez utilisé 1 ml de eliuqid, multipliez ce nombre par 19,47.
Si vous avez utilisé 2 ml de eliuqid, multipliez ce nombre par 9,735.
Si vous avez utilisé 3ml de eliquid, multipliez ce nombre par 6,49.

Ou comparez avec ce tableau : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

13. Le nombre résultant est le mg/ml. (Exemple: 4.2x19.47 = 82mg/ml .... arrondir au nombre entier le plus proche).

Notes / conseils / Astuces
• Test 1 ml de eliquide apporte une marge de + / - 2-4mg d'erreur, et il est recommandé pour l’essai d’un eliquide présentant une concentration supérieure à 36mg. (Utilise moins de solutions de test)
• Test 2 ml de eliquide apporte une marge de + / - 1 à 2 mg de l'erreur, et il est recommandé essais eliquide présentant une concentration de 18mg à 36mg.
• Test de 3ml de eliquide apporte une marge de + / - 0 à 1 mg, et est le test recommandé pour un eliquide présentant une concentration inférieure à 18mg. (Utilise une plus grande quantité de solutions d'essai)
• Lors de l'ajout de l'acide au mélange, la couleur ira du bleu au bleu vert au vert, au jaune vert, au jaune avec toujours une teinte de vert, et lorsque vous avez atteint la «goute magique», tout cela va tourner jaune. Si vous utilisez un verre clair, placez-le sur une feuille de papier blanc pour voir le changement de couleur plus facilement (pas nécessaire si vous utilisez un gobelet en plastique blanc). L'utilisation d'un gobelet en plastique blanc permet de voir le changement de couleur facilement.
• Si vous avez ajouté trop d'eau au début, ou testé une concentration très élevée de NIC, vous remarquerez que le jaune devient très difficile à voir. C'est presque clair. Si tel est le cas, il suffit d'ajouter plus de bleu, et la solution deviendra plus sombre, et plus facile à voir.
• Si vous testez 1 ml de jus de NIC, avec environ 1 ml d'acide ajouté, ce sera autour de 20 mg de nicotine testés. Donc, si vous testez un eliquide qui devrait être de 50 mg, alors il est inutile de répéter les étapes 8-10, un peu à la fois au début. Ajouter directement 2ml d'acide d'abord, puis mélanger, puis doucement, une ou deux gouttes à la fois.
• Si vous testez 2ml-3ml de NIC jus, avec environ 1 ml d'acide ajouté, ce sera autour de 7-10mg de nicotine testé. Donc, si vous testez eliquide qui devraient être 24 mg, alors il est inutile de répéter les étapes 8-10, un peu à la fois au début. Ajouter directement 2ml d'acide d'abord, puis mélanger, puis doucement une ou deux gouttes à la fois.
• Vous pouvez faire le test plusieurs fois et faire la moyenne des résultats si nécessaire. Si vous le faites le test plusieurs fois, vous aurez une idée de la variance, et deviendrez plus précis.
• Avant d'utiliser vos seringues, mettre un peu de vernis à ongles transparent sur les chiffres noirs, et laisser sécher. Cela permettra de protéger les marques de sorte qu'ils ne seront pas effacés après plusieurs nettoyages.


Soins / Attention / Nettoyage :

• Le 0,12 N d'acide sulfurique et bleu sont conçu pour être utilisé par les propriétaires de maison moyenne. Ils sont tout à fait sûrs à utiliser. L'acide est très dilué, afin de ne pas trouer les choses. Si vous en versez sur votre peau, il peut causer des démangeaisons. Si vous en avez sous vos ongles, il peut piquer. Il suffit de se laver les mains avec de l'eau. En fait, le jus de citron est plus irritant que l'acide 0,12.
• Le bleu de bromothymol tache tout ce qu'il touche. Il n'y a pas de danger avec le bleu (il est vendu avec les ensembles de chimie pour les enfants), mais il tache s’il est répandu. (Même sur les comptoirs poreux / bois / etc ..)
• Le vrai danger du test est posé par le e-liquide. Si vous testez une haute teneur en nicotine, un millilitre suffirait à tuer des enfants, des animaux familiers, même vous. Si vous travaillez avec une très grande force, vous devez utiliser des gants de latex, de caoutchouc, ou de vinyle et faire le test dans un endroit bien ventilé. (Mais si vous faites vos propres ejuices, alors vous savez déjà ça)
• Pour l’élimination de la solution après le test, vous devriez verser dans le drain alors qu’il coule un filet d’eau aussi longtemps que vous versez. Laissez couler l’eau de 15 à 20 secondes après que la solution est vidée.
• Rincez votre équipement d'essai jusqu'à ce qu’il soit propre avec de l'eau ordinaire du robinet, secouez l'excès d'eau, et laissez sécher à l'air. Le liquide devient collant, et difficile à nettoyer, si on le laisse sécher à l’air.


__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[/center]
avatar
ulippe
membre actif
membre actif

Messages : 330
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Beloeil

http://e-alchimiste.ca

Revenir en haut Aller en bas

Re: Instructions pour le test de nicotine (en français)

Message  zanshin le Mar 29 Juil 2014 - 18:05

Merci pour cette traduction.....! Smile 
avatar
zanshin

Messages : 2
Date d'inscription : 13/06/2014
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Re: Instructions pour le test de nicotine (en français)

Message  Thalie le Mar 29 Juil 2014 - 18:09

Merci Ulippe! Très gentil d'avoir pris le temps de tout traduire ça.
avatar
Thalie

Messages : 43
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 58
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Re: Instructions pour le test de nicotine (en français)

Message  Caramellz le Jeu 31 Juil 2014 - 20:15

Y a t-il une place qui vende un kit de test moins cher Neutral 

Caramellz

Messages : 9
Date d'inscription : 25/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Instructions pour le test de nicotine (en français)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum