Résistance ato différence

Résistance ato différence

Message  chantrelle99 le Lun 31 Mar 2014 - 19:31

Hello,

Maintentant que je comprends le voltage versus les ohms qui donne le Wattage en fin du compte... Ça m'apporte d'autres questions sur la résistance.

Quel sera la différence si j'ai un rendement final de 8.8 watt avec une résistance 1.6 ou de 1.8 ?

Je pose la question car mon chum veut acheter le Aspire Nutilus à se prix là on commence à se poser des questions sur les ato qu'on achète  scratch 

Merci,
chantrelle99

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résistance ato différence

Message  HallBert le Lun 31 Mar 2014 - 22:20

Si la batterie est à wattage variable il n'y aura aucune différence perceptible.
Le circuit électronique va ajuster automatiquement le voltage pour obtenir le 8.8 w.
HallBert
Admin
Admin

Message  Volutaf le Mar 1 Avr 2014 - 4:23

Si on en croit la charte ci-dessous, 8.8W avec une résistance de 1.6Ω ou 1.8Ω, c'est plutôt limite.

Volutaf
membre actif
membre actif

Message  chantrelle99 le Mar 1 Avr 2014 - 9:37

Oui 8.8 W serait un peu haut en effet.

Donc, si je comprends bien la résistance n'a pas d'importance si la batterie est adjustable ? Les résistances sont plutôt importante pour les batteries qui ne sont pas adjustables.

Que j'obtienne 8.4 W au final peut importe comment je vais avoir la même effet côté saveur ect...

chantrelle99

Message  HallBert le Mar 1 Avr 2014 - 12:55

Volutaf,les codes de couleur utilisés dans les chartes de puissance sont relatifs au matériel qu'on utilise.
ex.Je vape entre 9 et 12 watts,mais tous mes atomiseurs sont montés en microcoil+coton.

@chantrelle99 a écrit:Donc, si je comprends bien la résistance n'a pas d'importance si la batterie est adjustable ? Les résistances sont plutôt importante pour les batteries qui ne sont pas adjustables.
Oui, c'est à peu près ça.
Si tu as un mod (batterie)à wattage variable (VW),tu lui indiques la puissance (watt)désirée et le mod fait le travail,peu importe la résistance.
Si tu as un mod (batterie)à voltage variable (VV) tu dois ajuster le voltage manuellement pour chaque valeur de résistance.
HallBert
Admin
Admin

Message  Volutaf le Mar 1 Avr 2014 - 19:33

@HallBert a écrit:Volutaf,les codes de couleur utilisés dans les chartes de puissance sont relatifs au matériel qu'on utilise.
ex.Je vape entre 9 et 12 watts,mais tous mes atomiseurs sont montés en microcoil+coton.

J'ai peur de ne pas comprendre ce que tu veux dire, HallBert.
La légende du tableau indique clairement la signification de chaque couleur:
Bleu foncé —> Froid; aucune production de vapeur.
Bleu pâle —> Frais; production insignifiante de vapeur.
Vert foncé —> Doux; production minimum de vapeur
Vert pâle —> Idéal; production optimale de vapeur.
Jaune —> Trop chaud; risque de « cuisson » du liquide.
Rouge —> Brûlant; risque de dommages à l'élément.
Bourgogne —> Trop brûlant; dommages imminents de l'élément.

En l'occurrence, le matériel utilisé est un Aspire Nautilus dont les atomiseurs ont une résistance de 1.6Ω ou de 1.8Ω et, dans un cas comme dans l'autre, une puissance de 8.8W se situera dans la zone jaune.
Comme tu l'as toi-même (substantiellement) écrit; régler la puissance (Watts) ajustera le voltage et régler le voltage déterminera la puissance.
Si un MVP peut indiquer la résistance de l'atomiseur, il ne permet pas de la changer...

En ce qui concerne le « microcoil+coton », j'avoue humblement que ça ne me dit rien.  Very Happy
Volutaf
membre actif
membre actif

Message  Invité le Mar 1 Avr 2014 - 21:28

Sans parler pour lui, cette charte (qui doit bien dater d'il y a un bon gros 3 ans) n'est pas juste (ou completement fausse dans mon cas).
Je vape généralement entre 20 et 15w, et a 15w c'est limite trop faible. Hallbert et moi utilisons des atomizer différent des tiens et cette charte ne fonctionne pas.
Elle ne fonctionne pas pour des cartos tank non plus, je vapais a 10-11 w sur des 1.5ohm

La seul limite qu'a un ato est la quantité de liquide que les meches peuvent fournir. Donc tu peu monter la puissance temps que ça wick... Si ça goute le brulé c'est que ça wick pas assès...

Invité
Invité

Message  Volutaf le Mar 1 Avr 2014 - 21:31

@chantrelle99 a écrit:Donc, si je comprends bien la résistance n'a pas d'importance si la batterie est ajustable ? Les résistances sont plutôt importante pour les batteries qui ne sont pas ajustables.
À ça, pour ma part, je te répondrai non. La résistance est toujours importante, car la puissance (Watts) est le résultat du courant (Volts) au carré, divisé par la résistance.
Les batteries à courant fixe ne te permettent pas de changer la puissance, alors que celles à courant variable te permettent de le faire.

@chantrelle99 a écrit:Que j'obtienne 8.4 W au final peut importe comment je vais avoir la même effet côté saveur ect...
En fonction de ce que je viens de t'expliquer, ça aussi, c'est erroné. Wink

Avec ton MVP, si tu règles le courant, il t'indiquera la puissance. Si tu règles la puissance, il ajustera le courant, de façon à obtenir celle que tu lui demandes.

Maintenant, pour répondre à ta question initiale:
@chantrelle99 a écrit:Quelle sera la différence si j'ai un rendement final de 8.8 watt avec une résistance 1.6 ou de 1.8 ?
Avec la résistance de 1.6Ω, ton MVP ajustera le courant à 3.75V (3.752332607858744) et, avec celle de 1.8Ω, il l'ajustera à 3.98V (3,97994974842648).

3.75 X 3.75 = 14.06 ÷ 1.6 = 8.79
3.98 X 3.98 = 15.84 ÷ 1.8 = 8.8

Ceci dit, pour avoir vue une critique bien détaillée sur le Nautilus, je serais fortement porté à te dire que c'est effectivement un très bon achat. Smile

membre actif

Message  Volutaf le Mar 1 Avr 2014 - 22:18

Rems a écrit:Sans parler pour lui, cette charte (qui doit bien dater d'il y a un bon gros 3 ans) n'est pas juste (ou completement fausse dans mon cas).[...]
Tous les messages, sur le site d'origine, sont de cette année.
D'ailleurs, pour avoir grillé un atomiseur en une seule journée (avant de découvrir l'existence de ce type de charte) à 4.8V, je préfère m'y fier.

Rems a écrit:[...] Hallbert et moi utilisons des atomizer différent des tiens et cette charte ne fonctionne pas.
Je peux le comprendre, de même que je comprends très bien que HallBert et toi êtes vapeurs depuis pas mal plus longtemps que moi, mais comme la question de chantrelle99 concerne un Aspire Nautilus (BDC), il me semble que c'est en fonction de ce type d'atomiseur qu'il convient de répondre. Wink
Volutaf
membre actif
membre actif

Message  Invité le Mer 2 Avr 2014 - 12:57

Cette charte fait le tour d'internet depuis plusieurs années et n'a plus vraiment court, ils l'ont juste copié (comme les autres chart). Faut voir aussi qu'ecigator est un fabricant (de copies aussi d'ailleur), ils donnent donc des infos qui les concernent ou qui font smart. C'est pas parce que certaines personnes répondent dessus que c'est récent. Si tu fouille un peu sur internet tu trouvera des sites qui vendent le tout dernier lavatube 1.5 sortie en 2012 (ou 2011  scratch )...
Edit : mdr ecigator en vendent des lavatube 1.5

Si un vapeonly tenais les 9-9.5 w l'année dernière, y a pas de raison qu'un ato actuel le tienne pas. C'est sur que si tu le fait marcher a 4.8v, soit dans les 15w si c un 1.5 ohm, y a peu de chance qu'il survive longtemps...

Etk

Invité
Invité

Message  chantrelle99 le Jeu 3 Avr 2014 - 11:12

Merci des réponses et pour les détails.

Pour la charte disons que c'est un guide "safe" mais chacun doit faire ses expériences et s'ajuster.... J'imagine qu'il y a plusieurs facteurs qui entre en ligne de compte... Les liquides utilisés, peut-être même la façon de vaper ect....

Ce que je voulais dire par la résistance des ato est plus importante avec une batterie non-ajustable volt ou watt.... Est que c'est le seul contrôle possible sur le wattage final car aucun ajustement possible avec la batterie.

chantrelle99

Message  HallBert le Jeu 3 Avr 2014 - 13:05

En gros c'est pas mal comme tu le dis.
Dans l'exemple donné par Rems,les recommandations du tableau sont fausses à cause du matériel qu'il utilise.Il se pourrait qu'elles le soient plus ou moins pour toi aussi.
C,est à l'usage que tu vas trouver le réglage qui te conviens.

@chantrelle99 a écrit:Est que c'est le seul contrôle possible sur le wattage final car aucun ajustement possible avec la batterie.

Je suis pas certain de bien comprendre ta question.
Quelle batterie/mod utilises-tu?
HallBert
Admin
Admin

Message  MonOncleKen le Jeu 3 Avr 2014 - 15:36

Et pour ceux qui aiment mieux le calculer à la main la puissance. Ou veulent savoir combien de watts donne son setup.

Voltage divisé par la résistance = Amperage

Ensuite, Voltage X Amperage = Wattage

Pas plus compliqué Razz

Une petite exemple:

4 volt divisé par 2 ohms = 2 amp

4 volt multiplié par 2 amp = 8 watt

MonOncleKen

Message  HallBert le Ven 4 Avr 2014 - 13:47

Une autre formule très pratique:
voltage (volt) au carré divisé par la résistance (ohm) = puissance (watt).
Ex. pour une batterie EGO de 3.7 volts et une Aspire avec résistance de 1.8 ohms:
(3.7 x 3.7) / 1.8 = 7.6 watts
HallBert
Admin
Admin

Message  chantrelle99 le Mar 15 Avr 2014 - 21:41

@HallBert a écrit:

@chantrelle99 a écrit:Est que c'est le seul contrôle possible sur le wattage final car aucun ajustement possible avec la batterie.

Je suis pas certain de bien comprendre ta question.
Quelle batterie/mod utilises-tu?

Ce que je voulais dire c'est que si une batterie n'est pas ajustable ( wattage ou voltage ) la résistance de l'ato choisi est beaucoup plus importante, plus la résistance est base plus tu as de puissance de vape.

Par contre si la batterie est ajustable ( wattage ou voltage ) c'est possible d'ajuster le tout au goût de la personne pour le rendu final désiré.

Je comprends aussi que quand la batterie est ajustable juste en voltage faut faire le calcul (voltage x voltage) / ohms = wattage. Et que si elle est ajustable en Wattage bien on n'a rien à calculer.

Vraiment ma question était pour un wattage X est-ce que le goût va être pareil peut importe les ohms. Exemple batterie ajustable en wattage à 8 avec un ato 1.6 ou 2.0 vais-je avoir le même goût et même troat hit ?
chantrelle99

Message  HallBert le Mar 15 Avr 2014 - 23:01

Ça peut pas être plus clair que ça....

Théoriquement il y a peut-être de légères différences.
Le diamètre du kanthal ,la valeur de résistance (ex.+ élevée prend plus de temps à chauffer) peuvent faire une légère différence.
Moi en pratique j'en goutte pas.
HallBert
Admin
Admin

Message  chantrelle99 le Mer 16 Avr 2014 - 18:27

Smile Merci beaucoup. C'est clair clair pour moi maintenant.
chantrelle99

Message  igor1 le Mar 22 Avr 2014 - 11:09

Vraiment ma question était pour un wattage X est-ce que le goût va être pareil peut importe les ohms. Exemple batterie ajustable en wattage à 8 avec un ato 1.6 ou 2.0 vais-je avoir le même goût et même troat hit ?

Selon la Loi d'Ohm (encore) la différence de résistance entre les 2 atomiseurs changera l'intensité du courant produit.
8 watts sur un ato de 2.0 ohm demande 2.0 ampères.
8 watts sur un ato de 1.6 ohm demande 2.24 ampères.
Un différence de plus de 10%.

La batterie a une capacité exprimée en miliampère par heure. Donc la batterie durera 10% moins longtemps avec un ato. de 1.6 ohm par rapport à un autre ato de 2.0 ohm, pour une même puissance de 8 watts.

La température maximale atteinte sera la même dans les 2 cas mais l'ato de 1.6 ohm arrivera à cette température plus rapidement. Donc, sur un mod électronique, la différence est peut-être plus ou moins subtile, ça dépend du montage que tu as mais, il y en a une. Si tu appuis sur le bouton pendant 5 secondes, tu produiras plus de vapeur à 1.6 ohm qu'à 2.0 ohm.

igor1

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé