Inscriptions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Inscriptions

Message  Valdoo le Mar 7 Jan 2014 - 6:57

Je remarque que lorsque je visite des forums étrangers, souvent les liens suggérés par les membres sont inaccessibles pour les visiteurs. Il faut s'inscrire pour les voir.

Je remarque qu'il y a 8 à 15 visiteurs par membre inscrit lors d'une visite. Si tous ces gens s'inscrivaient, il y aurait beaucoup plus d'échanges sur le forum.

Je me demande si cette option de visibilité des liens uniquement pour les membres est dans la plateforme Web de ce forum. Et si oui, puisque le forum commence à atteindre une maturité, si on pourrait l'activer.
Valdoo
membre actif
membre actif

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inscriptions

Message  Invité le Mar 7 Jan 2014 - 9:36

Je déteste ça les forums qui impose une inscription pour voir les liens, les photos etc.
En plus ça augmente le nombre de membre inactif... (qui s'inscrivent juste pour ça)

Si on donne une information c'est pour tout le monde  Wink 

Invité
Invité

Message  Valdoo le Mar 7 Jan 2014 - 9:43

C'est une façon de voir les choses. Moi je me suis inscrit sur des forums pour voir les liens, et j'ai participé par la suite. Dommage qu'il y ait pas statistiques sur le sujet.
Valdoo
membre actif
membre actif

Message  Invité le Mar 7 Jan 2014 - 10:01

Le seul ou je me suis inscrit c'est vaporwall, j'y suis allé 3-4 fois pour voir les prix de malade que certain revendeur d'usagé pratique.
Pour les autres forums si je tombe dessus, bien je vais cherché l'info ailleurs tout simplement. Des forums ou des sources d'informations libre d'accès y en a quelques uns sur internet  lol!

Invité
Invité

Message  Valdoo le Mar 7 Jan 2014 - 10:29

Tiens, je vais reprendre ton slogan, avec une nuance à l'intention des visiteurs : Le savoir c'est bien, le partager dans les deux sens c'est mieux.
Valdoo
membre actif
membre actif

Message  Invité le Mar 7 Jan 2014 - 11:17

@Valdoo a écrit: Le savoir c'est bien, le partager dans les deux sens c'est mieux.
 scratch 

On va dire que je chipote mais j'm'en tamponne.

Le partage du savoir n'a qu'un sens, celui qui sait un truc le dit a celui qui sais pas.
D’où l'utilisation du mot "partage" et non pas "échange" par exemple.

Il faut que le monde veuille partager librement leur savoir et leur expérience. Qu'ils aient envie de le faire, si en partant tu demande aux visiteurs de partager leur savoir c'est une contrainte. Si tu laisse le champs libre, ils seront peut-être tenter de faire de quoi, volontairement, sans contrainte.

C'est tout l’internet d'internet, des forums, des blogs etc

NB : oublie pas qu'il y a un peu de différences culturels entre moi et ici, je sais que des fois que mes idées et mes références on parfois un peu du mal a passer dans ces contrées.

Invité
Invité

Message  Valdoo le Mar 7 Jan 2014 - 12:38

J'ouvrais une question. J'ai pas de réponse absolue. Je pense qu'une personne inscrite a plus de chance d'ouvrir des sujets, c'est tout. Une fois le pied dans la porte, c'est plus tentant d'entrer. Mais si le fait de limiter l'accès aux liens est perçu comme une contrainte trop importante, et bien, tant pis. On ne change rien. C'est pas plus grave.
Valdoo
membre actif
membre actif

Message  Invité le Mar 7 Jan 2014 - 13:52

Ben moi je vois l'autre coté du truc, si je devais m'inscrire a tt les forums que je consulte, mon dieu y en aurais des dizaines ou je serais inactif.

etk c'est au grand chef de voir

Invité
Invité

Message  Valdoo le Mar 7 Jan 2014 - 14:31

Bien sûr que c'est au grand chef de trancher. Mais ça n'empêche pas les autres membres d'émettre des opinions, sinon, ce serait bien trop contraignant.  lol!
Valdoo
membre actif
membre actif

Message  Brahma le Mar 7 Jan 2014 - 15:12

Les invites peuvent, depuis le debut du Forum, voir les liens internes seulement. Ils ne peuvent pas voir les liens externes. Du moins c'est de cette facon que le forum a ete configure au depart. Faudrait que j'essaie.

Admin

Message  Brahma le Mar 7 Jan 2014 - 15:34

Oups! Ils peuvent les voir quand meme  scratch

Admin

Message  Invité le Mer 8 Jan 2014 - 20:26

@Brahma a écrit:Oups! Ils peuvent les voir quand meme  scratch
Je me disais bien. Des fois je passe sans me connecter et je vois les liens messemble

Invité
Invité

Message  Brahma le Mer 8 Jan 2014 - 20:28

Rems a écrit:
@Brahma a écrit:Oups! Ils peuvent les voir quand meme  scratch
Je me disais bien. Des fois je passe sans me connecter et je vois les liens messemble

Simon est plus connaissant que moi dans la config du Forum, je lui ai envoye un message pour qu'il passe voir ce qui n'allait pas.

Admin

Message  Ludo le Mer 8 Jan 2014 - 21:16

Moi aussi ça me gonfle les forums ou il faut obligatoirement s'inscrire. J'ai l'impression que c'est juste pour "gonfler" le nombre d'inscrits...
Il y a même certains forums (le grand forum en l’occurrence) ou il faut même aller se présenter dans la section appropriée pour pouvoir poster un 1er message. C'est certain que c'est plus poli de se présenter mais de là à ce que ce soit une obligation...
Ludo

Message  Algo le Jeu 9 Jan 2014 - 9:57

Juste un élément quand même, quand un forum commence à grossir la modération ne peut pas garantir la surveillance en temps réel de tout.
De ce que j'en avais lu sur le gros fofo, c'est une des raisons qui a amené à rendre invisible les liens, pour éviter que des simples requêtes gogol rendent accessible à n'importe qui des liens qui pourraient se retourner contre le fofo (problèmes juridiques liés à des pubs ou des produits hors autorisations etc...).

membre actif

Message  Invité le Jeu 9 Jan 2014 - 12:26

Québec vape n'est pas un énorme forum non plus. Y a 600 membres inscrit environ. On est loin d’être 600 utilisateurs actifs.
Si on impose l'inscription, il y aura peut-être 2000 ou 3000 membres enregistrés ou plus encore mais pas vraiment plus d'actif.

etk

Invité
Invité

Message  mariechouette le Jeu 9 Jan 2014 - 16:55

Mon humble avis,
ce n' est pas la quantité de membres inscrits qui font un forum intéressant, mais plutôt la participation  des  gens de bonne volonté, la pertinence des posts qui ont un titre clair pour  trouver facilement   lorsque l' on cherche un détail pointu, les réponses intelligentes, les partages d' expériences, et cela peu importe le niveau de savoir,  l' encadrement des sujets par catégories, l' évolution d' ensemble quoi!

J, ai été  membre sur plusieurs forums  ayant peu de membres, on avait quand même de beaux échanges!

Longue vie à Québec-Vape cheers 

Un gros merci au concepteurs et administrateurs pour nous avoir créé sur le net un si bel outil pour les vappeurs...

membre actif
membre actif

Message  Algo le Ven 10 Jan 2014 - 2:43

Rems a écrit:Québec vape n'est pas un énorme forum non plus. Y a 600 membres inscrit environ. On est loin d’être 600 utilisateurs actifs.
Si on impose l'inscription, il y aura peut-être 2000 ou 3000 membres enregistrés ou plus encore mais pas vraiment plus d'actif.
etk

Oui, justement, la dimension permet de ne pas trop se prendre la tête avec les liens et l'inscription obligatoire pour voir ces liens ne présente aucun intérêt pour le moment !

membre actif

Message  Valdoo le Ven 10 Jan 2014 - 18:16

Je suis allé sur le forum Vaporama.net et on n'a pas d'accès aux sections sans être inscrit, ça c'est extrême.
Valdoo
membre actif
membre actif

Message  Baal le Ven 10 Jan 2014 - 20:01

Pour avoir été admin et modérateur sur plusieurs forums et ce depuis de nombreuses années je dois dire que de forcer les gens à s'inscrire n'est pas garant d'une meilleure qualité des discussions, c'est parfois même le contraire. Je suis de ceux qui pensent que l'information devrait circuler librement et si je m'inscris sur un forum c'est que j'ai envie de m'y investir éventuellement. Si mon seul incitatif est de pouvoir suivre un lien je risque de chercher ailleurs mais si c'est l'endroit où j'ai trouvé ma réponse je risque au contraire de vouloir y revenir, m'y inscrire et y participer…

Message  rrpp le Lun 13 Jan 2014 - 10:00

pour le moment, je crois que nous allons rester comme ca..

le forum est hébergé chez forumactif/forumgratuit. Il faudrait changer les permissions de chaque forum individuellement (nous n' avons pas d accès a la DB)

je crois aussi que pour la communauté en général, c'est mieux. Les vendeurs on plus de visibilité... les non-inscrit peuvent consulter vidéos et articles externe...

en plus que nous n' avons rien a cache (je crois Wink )

le seul avantage que je peux voir c est agrandir le nombre d' inscrit mais évidemment si les gens s' inscrive juste pour avoir de l'info c est moche...

je suis d' avis que lorsqu' un invite aura trouvé plusieurs information utiles ici, il s' inscrira de son plein gré...

un jour, lorsque que Hbeatz sortira de son hibernation, nous déménagerons sur notre propre hébergement et aurons plus de latitude pour mettre le forum plus plaisant avec plein de modules et bebelle alouette... (dont changer cette option via Mysql d' une seule commande plutôt que de passer les 125 forums a la mitaine)

c'est pas des euros c'est des $ en haut
Piccolo V1 - Piccolo V3 - Sturmmod V1 - Provari - Silverdog V2 - The vaper V2 - The vaper V3
Line S/S - Line V2 - Line LE -  Killer 705 - Nautilus - Euforia - G-Bell V.2

Dont smoke and die, just vape and fly cheers
rrpp
Admin
Admin

Message  Brahma le Lun 13 Jan 2014 - 10:12

Merci Simon Smile

Admin

Message  rrpp le Lun 13 Jan 2014 - 14:27

@Brahma a écrit:Merci Simon Smile

ça fait plaisir

désolé de pas être présent beaucoup c' est temps ci  pale   Embarassed 

Piccolo V1 - Piccolo V3 - Sturmmod V1 - Provari - Silverdog V2 - The vaper V2 - The vaper V3

rrpp
Admin
Admin

Message  daves le Lun 13 Jan 2014 - 19:11

yep tres bien dis simon moi aussi j aime le fait que c est une espace libre et c est pourquoi je suis rester a visionner ici au moin 3 fois par semaine et que si un nouveau ou plutot un futur cherche de l info au quebec ben batinsse il trouve tout ou presque en visiteur et ca tant qu a moi ca fait un vaper de plus dans notre société

passe temps diy juice amateur, fabrication de vin maison amateur , fabrication de porto maison amateur, fabrication avion rc amateur , airbrush amateur moto cross amateur et prochainement machinage reduit aussi amateur.

Alors a tout les con qui me traite d amateur ben mangez de la mar... car oui je m assume je suis un vrai de vrai amateur lol scratch

daves
membre actif
membre actif

Message  rrpp le Lun 13 Jan 2014 - 20:01

Mouhahhahhahahha

rrpp
Admin
Admin

Message  daves le Lun 13 Jan 2014 - 20:07

exactemeeeeeeeeeeeeeeeeentt lol

passe temps diy juice amateur, fabrication de vin maison amateur , fabrication de porto maison amateur, fabrication avion rc amateur , airbrush amateur moto cross amateur et prochainement machinage reduit aussi amateur.

Alors a tout les con qui me traite d amateur ben mangez de la mar... car oui je m assume je suis un vrai de vrai amateur lol scratch

daves
membre actif
membre actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut