Laquelle choisir?

Aller en bas

Laquelle choisir?

Message  Ludo le Mar 12 Nov 2013 - 20:43

Bonjour,

Je suis un fumeur de "vraies" cigarettes (25/ jour environ) et malgré de nombreuses tentatives d'arrêts, je rechute toujours à un moment ou à un autre. Je viens tout juste de reprendre après deux mois d'arrêt... Rolling Eyes  J'en ai marre...
Mon père qui était un gros fumeur et qui n'a jamais arrêté plus de deux semaines consécutives, fume la cigarette électronique depuis quelques mois. Apparemment, ça lui convient.

Je suis donc motivé pour essayer cette fameuse cigarette inoffensive.

Mes critères de choix:

1) je cherche une cigarette relativement discrète.
2) elle doit être facile d'utilisation et d'entretien.
3) la batterie doit avoir une bonne autonomie (2-3 jours)
4) Je cherche un très bon hit (j'ai appris un nouveau terme aujourd'hui! Very Happy ). Si possible identique à une vraie clope.

Mes questions:

1) Quelles sont les boutiques recommandables à Québec?
2) Y'a t-il une économie financière substantielle versus une consommation d'un paquet de cigarette à 9$ par jour?
3) Quelles cigarettes électroniques me conseillez vous et lesquelles sont à proscrires?  

J'ai un peu parcouru le forum avant de poster et j'ai remarqué que certains étaient hypers connaisseurs. Le diy et autres, on verra plus tard. Je cherche un bon kit complet pour débuter.

Merci d'avance!

Ludo
avatar
Ludo

Messages : 98
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 48
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laquelle choisir?

Message  Brahma le Mar 12 Nov 2013 - 21:04

Pour une ecig qui sera excellente pour debuter et ce jusqu'a un niveau assez avance...moi je te dirais un kit avec Ego Twist (voltage variable) avec un tank Aspire BDC ou l'equivalent. Ca te permettra de vraiment experimenter la Ecig et meme de pousser l'experience un peu plus loin quand tu en sentira le besoin. La Ego Twist a un filetage 510...donc tu pourras y installer plusieurs type d'atomiseurs, cartomiseurs ou tank. Tu demandes quelques choses de discret, faut faire attention...tu ne peux pas avoir la discretion et l'autonomie. Si tu as une chance, passe achete ton kit dans un magasin specialise , de cette facon tu pourras essayer avant d'acheter. Si tu parles d'endroit a Quebec meme. Il y a Quebec-Vape dans la region de Quebec. Tu peux retrouver leur coordonnees dans la section "Fournisseurs". http://www.quebec-vape.com/f7-au-quebec

Et bienvenue dans le monde de la Vape Smile

__________________________________
avatar
Brahma
Admin
Admin

Messages : 2600
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 62
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laquelle choisir?

Message  renthepen le Mar 12 Nov 2013 - 21:36

Suis les conseils de Brahma, moi je suis un cas spécial et mes opinions sont toujours un peu déphasé face aux autres. D'ailleurs, Brahma a bien raison de souligner le fait que discrétion et autonomie ne font pas vraiment un mariage facile.

Mes réponses à tes questions en rafale et mes commentaires:

Tes critères de choix:

1) je cherche une cigarette relativement discrète.  Si j'étais toi j'irais sois All the Way avec des super-minis (Redds etc) si c'est vraiment un critère qui t'importe, sauf que leur rendement ne sera pas suffisant pour arrêter de fumer. Mieux vaut tout de suite accepter le fait qu'en ce moment, la bonne vape se fait avec des gros sabres laser. On en reparlera dans 3 ou 4 ans... ça risque de se miniaturiser.
2) elle doit être facile d'utilisation et d'entretien. Ça dépend surtout du type d'atomiseur/carto/clearo que tu choisiras mais je te préviens que ça prend toujours un peu d'adaptation avant de trouver l'entretien facile.
3) la batterie doit avoir une bonne autonomie (2-3 jours) Pour durer aussi longtemps... attend-toi à un sabre laser comme format. Oublie ça pour les minis et les ego-style.
4) Je cherche un très bon hit (j'ai appris un nouveau terme aujourd'hui! Very Happy ). Si possible identique à une vraie clope. Ça c'est un art, de trouver le bon match entre Atomizer, Wattage/voltage et liquide. Je dirais simplement que le liquide y est pour beaucoup. Ceux avec + de PG et + de Nic ou sinon du Flash (à base de piment) ou saveur gingembre (ça tue la gorge) vont te donner un meilleur hit.

Mes questions:

1) Quelles sont les boutiques recommandables à Québec? Toutes. Sers-toi dans la section fournisseur. Y'en a une que j'aime moins, leur jus étaient pas super bons y'a un an ou deux mais je la nommerai pas parce qu'il parraît qu'ils ont changé/amélioré leur offre.
2) Y'a t-il une économie financière substantielle versus une consommation d'un paquet de cigarette à 9$ par jour? Oui et non. Oui parce que tu peux facilement te retrouver à vaper *comme un cochon pour 1$ à 5$ par semaine quand tu deviens un vaper expérimenté avec DIY etc. Mais la bonne réponse est "Non" parce qu'au début tu voudras goûter à tout et ça va te coûter plusieurs centaines de dollars pour les premiers mois. C'est la nature humaine... et aussi parce que ça demande un peu d'expérimentation pour trouver un setup qui va te plaire assez pour vraiment arrêter la clope.
3) Quelles cigarettes électroniques me conseillez vous et lesquelles sont à proscrires?   Beaucoup de kit de débutant/intermédiaire sont vendus beaucoup trop cher, et certains sont minables. Pourquoi ne pas publier ici les produits qui semblent t'intéresser pour qu'on te donne un feedback sur la qualité... question d'éviter que tu te fasse *fourrer.
avatar
renthepen
membre actif
membre actif

Messages : 607
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Montréal

http://www.pristine-eliquid.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laquelle choisir?

Message  Ludo le Mar 12 Nov 2013 - 22:32

Tout d’abord, merci pour votre réponse,

Concernant l'autonomie et la discrétion, il faut bien avouer que les deux ne sont pas compatibles. C'est logique finalement... Donc au lieu de prendre une batterie de 1000mAh, j'en prendrais deux de 650mAh.
En fait, avant de poser mes questions, j'avais quand même une petite idée sur le produit qui m'intéresse. C'est la Ego Twist car elle est souvent citée comme produit de référence pour débutant voire intermédiaire.

Encore une question: avant de me lancer dans diverses saveurs, je voudrais commencer avec un liquide qui a le goût du tabac. Lequel choisir?

Je vais de ce pas dans la section fournisseurs!

Merci! Wink
avatar
Ludo

Messages : 98
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 48
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laquelle choisir?

Message  Valdoo le Mar 12 Nov 2013 - 22:59

Avec le itaste MVP-1 ou le 2, tu peux faire plusieurs jours sans recharger. Et pas besoin d'acheter chargeur et piles pour ce résultat. La boîte est petite. Moi je l'aime bien avec un simple carto Boge. C'est un choix de plus, bien que je sois d'accord avec ce qui a été dit.
avatar
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laquelle choisir?

Message  Valdoo le Mar 12 Nov 2013 - 23:06

Autre chose, la e-cig ne sera jamais pareille comme la clope. C'est un autre monde, mais dans mon cas, les mélanges de tabac-menthol m'ont aidé à faire la transition. Je te suggèrerais d'en prendre une bouteille en plus des saveurs de tabac standard, au cas où le hit ne soit justement pas suffisant à ton goût au début.
avatar
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laquelle choisir?

Message  renthepen le Mar 12 Nov 2013 - 23:17

@Ludo a écrit:Tout d’abord, merci pour votre réponse
Merci de me vouvoyer... la plupart des autres membres du forum oublient que je suis de la royauté...

@Ludo a écrit:
Encore une question: avant de me lancer dans diverses saveurs, je voudrais commencer avec un liquide qui a le goût du tabac. Lequel choisir?
Le tabac d'une cigarette qui brûle a un goût de cendre et de carbonisation impossible à reproduire en e-liquid pour l'instant. Tous les liquides à saveur de tabac goûtent en général un peu comme l'odeur du tabac avant de l'allumer. En plus, il y a des centaines de liquides de tabac qui ne goûtent pas pentoute la même chose d'un vendeur à l'autre, il en va de même avec les saveurs concentrés pour le DIY. Le truc, c'est d'aller dans une boutique et goûter à tout les jus de tabacs dans le présentoir... ensuite tu achète le moins pire et quand il te tombe sur le coeur (quelques jours suffisent) tu iras lire des reviews sur le Net... ça peut t'aider à magasiner.

Par contre, le goût est perçu differrement d'une personne à l'autre donc il faut pas trop donner de crédit aux opinions des autres.

Voici quand-même mon opinion sur les jus de tabac qui m'ont été mémorables:

Mon "all day vape" est un liquide de PinkSpot qui s'appelle Honey Cured Tobacco. Il goûte un ptit peu le brûlé mais surtout un goût de miel pas trop sucré. Ça fait un an et demi que je suis là dessus et je ne suis ni écoeuré, ni en mesure de trouver mieux pour mon goût personnel. Cependant, il coûte cher et je suis à la recherche d'une bonne émulation.*Avis aux mixologues québécois - je veux trouver mieux pour moins cher.

Les autres bons jus qui goûtent un peu le vrai tabac sont rare. Les plus connus sont ceux de Jughead's, Halo, Alien Vision, Johnson Creek, entre autres.

D'autres liquides qui sont à base de tabac mais mélangés à d'autres saveur sont parfois divins. Je pense au Buck 65` de notre liber8 national (Skeb sur le forum) qui goûte l'espresso et les recettes magiques de Vaporus qui sont toujours trop sucrées pour mes goûts mais dont je ne peux m'empêcher d'aimer parce qu'elles sont... bonnes. Aussi il parrait que les nouveaux jus de la Vape Shop sont intéressant, j'ai pas encore goûté. À Québec il doit bien avoir un liquide au tabac qui va te plaire.

Sinon, je t'encourage à éviter les liquides chinois. Souvent, on les trouve sous des appellations tweaké de cigarettiers connus genre Marlbora, Play-hers, Camal etc. Ce sont des jus qui ne goûtent habituellement pas meilleur que le pue qui coule le long des aisselles d'un lépreux. Bon apétit!

Donc pour un nouveau, c'est toujours mieux d'acheter des sample-packs ou des mini-bouteilles et d'aller vers les 30ml et + seulement quand tu seras certain d'aimer ça longtemps. Ou sinon tu fais comme-moi, tu donnes tes restes de liquides dégeux aux gens que tu convertis à la vape puisqu'ils n'ont pas de papilles gustatives et trouvent ça bon, eux, du jus d'aisselles.

__________________________________
P'tit gars bizarre

www.Pristine-eliquid.com
avatar
renthepen
membre actif
membre actif

Messages : 607
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Montréal

http://www.pristine-eliquid.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laquelle choisir?

Message  Valdoo le Mar 12 Nov 2013 - 23:26

@renthepen a écrit:Merci de me vouvoyer... la plupart des autres membres du forum oublient que je suis de la royauté...
Le sang bleu est O négatif. Sinon, il y a sûrement un autre titre de la bourge qui te conviendra héhé.
avatar
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laquelle choisir?

Message  Musart le Mer 13 Nov 2013 - 7:40

@Ludo a écrit:Tout d’abord, merci pour votre réponse,

Concernant l'autonomie et la discrétion, il faut bien avouer que les deux ne sont pas compatibles. C'est logique finalement... Donc au lieu de prendre une batterie de 1000mAh, j'en prendrais deux de 650mAh.
En fait, avant de poser mes questions, j'avais quand même une petite idée sur le produit qui m'intéresse. C'est la Ego Twist car elle est souvent citée comme produit de référence pour débutant voire intermédiaire.

Encore une question: avant de me lancer dans diverses saveurs, je voudrais commencer avec un liquide qui a le goût du tabac. Lequel choisir?

Je vais de ce pas dans la section fournisseurs!

Merci! Wink
Salut Ludo, dans mon cas je vapote depuis le 24 juin dernier et pour rien au monde je reviendrai au bord du gouffre, cela a été une transition "smooth" et mon cerveau n'y a vu que du feu.

Pour ce qui est la discrétion, je dois avouer qu'au début c'est ce qu'on recherche, on recherche en fait le format cigarette et c'est très psychologique. Mais après un mois, on s'en fou éperdument de la discrétion ;-).

J'ai commencé avec un kit Ego twist avec Stardust (Clearo) mais comme Brahma te conseille, jette les Stardust et procure toi des Aspire sans plus tarder.

Que la Vape soit avec toi!



__________________________________
avatar
Musart
membre actif
membre actif

Messages : 204
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 50
Localisation : Mascouche

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laquelle choisir?

Message  rrpp le Mer 13 Nov 2013 - 8:11

@renthepen a écrit:
@Ludo a écrit:Tout d’abord, merci pour votre réponse
Merci de me vouvoyer... la plupart des autres membres du forum oublient que je suis de la royauté...


__________________________________



c'est pas des euros c'est des $ en haut
Piccolo V1 - Piccolo V3 - Sturmmod V1 - Provari - Silverdog V2 - The vaper V2 - The vaper V3
Line S/S - Line V2 - Line LE -  Killer 705 - Nautilus - Euforia - G-Bell V.2

Dont smoke and die, just vape and fly cheers
avatar
rrpp
Admin
Admin

Messages : 1300
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 33
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laquelle choisir?

Message  renthepen le Mer 13 Nov 2013 - 9:22

@simon

avatar
renthepen
membre actif
membre actif

Messages : 607
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Montréal

http://www.pristine-eliquid.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laquelle choisir?

Message  Invité le Mer 13 Nov 2013 - 12:40

@Ludo a écrit:Je suis donc motivé pour essayer cette fameuse cigarette inoffensive.
Elle est pas inoffensive, elle est juste beaucoup plus moins pire Wink 
@Ludo a écrit:1) Quelles sont les boutiques recommandables à Québec?
Y en a qu'une qui as quand même du stock, donc....
@Ludo a écrit:Concernant l'autonomie et la discrétion, il faut bien avouer que les deux ne sont pas compatibles. C'est logique finalement... Donc au lieu de prendre une batterie de 1000mAh, j'en prendrais deux de 650mAh.
Faut toujours avoir 2 batteries que ce soit des 450 ou des 1300 mah, ça marche par 2.
Suffit qu'il y en ai une qui soit vide, mal rechargé, briser... toujours avoir une deuxième.
@Ludo a écrit:Encore une question: avant de me lancer dans diverses saveurs, je voudrais commencer avec un liquide qui a le goût du tabac. Lequel choisir?
Y en a pas vraiment, le moins pire pour moi c'est du Shade en DIY avec un haut taux de pg (80% environ). C'est sucré un peu malgrés tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Laquelle choisir?

Message  Ludo le Mer 13 Nov 2013 - 18:47

Bon alors d'après ce que j'ai lu, une Ego twist avec un clearo Aspire et un jus Pinspot (Cured Tobacco) devrait me convenir.
Il me reste plus qu'à franchir le pas!


@Ludo a écrit:1) Quelles sont les boutiques recommandables à Québec?
Y en a qu'une qui as quand même du stock, donc....
Rems, tu peux me donner le nom de la boutique stp (en mp of course).

avatar
Ludo

Messages : 98
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 48
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laquelle choisir?

Message  Ludo le Mer 13 Nov 2013 - 19:13

Quelle est la différence entre la Ego twist et la V3 Ego twist?
avatar
Ludo

Messages : 98
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 48
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laquelle choisir?

Message  Invité le Mer 13 Nov 2013 - 19:26

c'est le meme nom que le forum.

Apres je suis pas sur qu'il y ai tout ce que tu cherche, mais disons qu'il y a du monde et que tu pourra essayer de quoi et te faire une bonne idée. C'est toujours bien de se faire conseiller pour le premier pas.

Par exemple moi je conseillerais pas une twist. Ça fait 1 pouce de plus, c'est un peu plus fragile si tu l'échappe et pour régler ça dans le noir... Une ego c standard 650mah ça fait 75mm de haut, la led change de couleur suivant le niveau de la batterie et c'est vraiment solide. Avec un dct 1.5ohm dessus ou un stardust ou un truc du genre ça fait une bonne job, facile, solide, ça tient dans la poche et c'est user friendly. Une twist c'est sympa mais sauf en cas d'utilisation particulière, autant prendre un mod WV, quitte a avoir plus grand et réglable, autant avoir un truc qui envoie pour de vrai.

Etk chacun sa vision.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Laquelle choisir?

Message  Brahma le Mer 13 Nov 2013 - 19:26

Tout simplement 2 compagnies differentes. Mais c'est le meme principe les 2. Voltage variable tous les 2.

__________________________________
avatar
Brahma
Admin
Admin

Messages : 2600
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 62
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laquelle choisir?

Message  Invité le Mer 13 Nov 2013 - 19:28

@Ludo a écrit:Quelle est la différence entre la Ego twist et la V3 Ego twist?
La ego twist est une vrai fabriqué par joyetech, l'autre est une copie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Laquelle choisir?

Message  Brahma le Mer 13 Nov 2013 - 19:38

@Ludo a écrit:Rems, tu peux me donner le nom de la boutique stp (en mp of course).
Plusieurs membres semblent mal a l'aise de donner un nom de business sur le forum a cause du reglement sur la publicite. Je le repete......le reglement s'adresse uniquement aux fournisseurs qui ne peuvent pas faire de solicitation ou de publicite ailleurs que dans leur section respective. Les membres peuvent en tout temps referrer d'autres membres chez un fournisseur en particulier. Ludo demande clairement a quel endroit a Quebec peut-il acheter son kit Ecig. Ben moi je te dis que le seul fournisseur a Quebec connu sur le forum est QuebecVape http://www.quebecvape.com/

__________________________________
avatar
Brahma
Admin
Admin

Messages : 2600
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 62
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laquelle choisir?

Message  Valdoo le Mer 13 Nov 2013 - 19:45

Moi je trouve qu'il y a au moins trois boutiques au Québec qui ont pas mal de stock et un bon service. Peut-être qu'il y en a qui ont eu des déceptions, qui sait ? À ce jour, il n'y en a qu'une dont je ne suis plus intéressé.


Dernière édition par Valdoo le Mer 13 Nov 2013 - 19:48, édité 1 fois
avatar
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laquelle choisir?

Message  Valdoo le Mer 13 Nov 2013 - 19:47

Ok, à Québec. J'ai rien dit alors.
avatar
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laquelle choisir?

Message  Brahma le Mer 13 Nov 2013 - 19:50

Tu m'as force a aller relire son post de depart.....je commencais a me demander si j'avais pas mal lu lol!

__________________________________
avatar
Brahma
Admin
Admin

Messages : 2600
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 62
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laquelle choisir?

Message  Valdoo le Mer 13 Nov 2013 - 20:08

Désolé pour la confusion. C'est moi qui a oublié l'idée d'aller en magasin dans le fil de discussion. Moi je n'aime pas magasiner, alors vidéos de reviewers + forums + achat en ligne, c'est parfait pour moi. Par contre, tant qu'à aller avec une ego courte avec moins de puissance, le itaste MVP n'est pas plus long. Il tient dans une poche ample sans problème. Mais ce n'est pas le même prix. Côté économique, Ego est quand-même plus abordable. Bref, tous les choix cités ont leurs avantages.
avatar
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laquelle choisir?

Message  Invité le Mer 13 Nov 2013 - 20:13

@Valdoo a écrit:Peut-être qu'il y en a qui ont eu des déceptions, qui sait ? À ce jour, il n'y en a qu'une dont je ne suis plus intéressé.
Ben chacun son expérience, il y a qu'une boutique dans la province ou je suis sur de faire des achats futur. Une barré en rouge définitivement pour cause de matériel non pleinement fonctionnel non repris en garantie. 2 autres qui n'ont pas ce que je cherche...
Malheureusement j'ai pas le choix de prendre ailleur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Laquelle choisir?

Message  Valdoo le Mer 13 Nov 2013 - 20:24

Celle que j'ai barrée, c'est parce que je n'avais jamais de réponse à mes courriels si j'avais une question (même des jours et des jours plus tard) et que les liquides n'avaient jamais le même goût, ou étaient vraiment bizarres. Des légères différences ça arrive partout, mais c'était notoire dans ce cas. Les appareils, j'ai été chanceux, j'ai jamais eu de bris, peu importe l'endroit.
avatar
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laquelle choisir?

Message  renthepen le Jeu 14 Nov 2013 - 9:35

@Valdoo a écrit:Ok, à Québec. J'ai rien dit alors.
Ouais moi aussi j'ai confondu - dans un de mes post je parlais des boutiques de la province, pas de la ville.

Tu parles d'une idée, de donner comme nom à ta ville le même nom que celui de la province! (joke).

C'est quand même moins pire que de nommer une ville Washington et de la fouttre complètement à l'autre bout du pays par rapport à l'état de Washington...
avatar
renthepen
membre actif
membre actif

Messages : 607
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Montréal

http://www.pristine-eliquid.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laquelle choisir?

Message  Invité le Jeu 14 Nov 2013 - 10:03

@renthepen a écrit:C'est quand même moins pire que de nommer une ville Washington et de la fouttre complètement à l'autre bout du pays par rapport à l'état de Washington...
tout à fait
Faut pas oublier New York dans le New York non plus, ou Oklahoma dans l'Oklahoma.
Quand on dit que l’imagination n'a pas de limite...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Laquelle choisir?

Message  Ludo le Jeu 14 Nov 2013 - 21:22

@Brahma a écrit:
@Ludo a écrit:Rems, tu peux me donner le nom de la boutique stp (en mp of course).
Plusieurs membres semblent mal a l'aise de donner un nom de business sur le forum a cause du reglement sur la publicite. Je le repete......le reglement s'adresse uniquement aux fournisseurs qui ne peuvent pas faire de solicitation ou de publicite ailleurs que dans leur section respective. Les membres peuvent en tout temps referrer d'autres membres chez un fournisseur en particulier. Ludo demande clairement a quel endroit a Quebec peut-il acheter son kit Ecig. Ben moi je te dis que le seul fournisseur a Quebec connu sur le forum est QuebecVape http://www.quebecvape.com/
Ok... Je croyais qu'il n'était pas permis de citer une boutique sur le forum. Wink 
Je tiens à aller dans un magasin car j'ai besoin de tester étant donné que je n'y connais rien. J'ai besoin d'être conseillé, orienté, même si vous le faites bien ici. Par la suite, peut être que j’achèterais en ligne si c'est moins cher et pour le vaste choix disponible.

Rems a écrit:c'est le meme nom que le forum.

Apres je suis pas sur qu'il y ai tout ce que tu cherche, mais disons qu'il y a du monde et que tu pourra essayer de quoi et te faire une bonne idée. C'est toujours bien de se faire conseiller pour le premier pas.

Par exemple moi je conseillerais pas une twist. Ça fait 1 pouce de plus, c'est un peu plus fragile si tu l'échappe et pour régler ça dans le noir... Une ego c standard 650mah ça fait 75mm de haut, la led change de couleur suivant le niveau de la batterie et c'est vraiment solide. Avec un dct 1.5ohm dessus ou un stardust ou un truc du genre ça fait une bonne job, facile, solide, ça tient dans la poche et c'est user friendly. Une twist c'est sympa mais sauf en cas d'utilisation particulière, autant prendre un mod WV, quitte a avoir plus grand et réglable, autant avoir un truc qui envoie pour de vrai.

Etk chacun sa vision.
Rems,

Qu'est-ce que tu entends par "utilisation particulière"?
Une ego c a-telle un hit équivalent à la twist?
Niveau qualité, KANGERTECH c'est mieux que JOYETECH?
avatar
Ludo

Messages : 98
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 48
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laquelle choisir?

Message  mauricie vaper le Jeu 14 Nov 2013 - 22:42

moi je vous lis les gas un préfère les mod lautre si ca entouka moi ma mettre mon grain de sel aussi lol
je me met a place dun debutant qui est pas sur de se lancer pie la je m appersoit que ca commence a etre complique

de facon généreal on conseil tous une ego twist avec un stardust pour commencer

pour la capacité 900mah les 650mah tuff pas la journée et les 1000 et plus cest trop long

pour les ego twist les bonne (mon avis) yon tous leur defaut pareil

joytech ego-c twist qualité qui a fait cest preuve (on vois rien les chiffre sur le twist)
kangerteck E-vod twist de qualité nouveau beaucoup de copie cheap et boutton nouveau style flush on aime ou pas
smokteck winder vv bonne qualité on paye le surplus parce quil sont connu sont pas meilleur pour autant
vision spinner qualiter prix on vois les chiffre sur la batterie clairement durée de vie utile plus courte un peut

les stardust sont pas cher et pas compliqué en acheter 2 pour commence cest correcte pas 50
après un debutant peut explorer les autre clearomizer

les aspire dbc sont super ya des batche defect a surveiller
les mini kanger protank moi je vape juste du rubber mais yen a des correct aussi
les vapeonly mini bcc super encore mais un peut fragile



si quelqu’un veux bruler des étape et avoir un mod qui vape comme un train (qui veux s étouffer a chaque vape)
un mecanic en 18650 30 amp et un kayfun,genesis, (0.8 a 1.0 ohm) cest pas mal le top pour faire des nuage de vapeur

j espère que je tais aidé un peut et que je tais pas complique ca encore plus ludo

__________________________________

Nemesis et SvoёMesto kayfun 3.1 ES
avatar
mauricie vaper
Vendeur

Messages : 405
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 42
Localisation : shawinigan

http://mauricievaper.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laquelle choisir?

Message  Ludo le Ven 15 Nov 2013 - 11:48

Bon... j'ai revu un peu ma copie. Comme précisé dans mon 1er post ma priorité est vraiment la discrétion.
Dans la rue, lors de mes breaks, je veux du discret. Donc j'ai retenu 2 modèles.
1) La e-roll: Jaime bien le principe du pcc car je travaille dans un bureau et je peux donc recharger la batterie sur l'ordi, toute la journée. Les reviews son bons. Le problème, c'est la contenance de la recharge. Mais avec une boite contenant 5 recharges, je devrais pouvoir faire la journée.

2) La e-smart: Un peu moins discrète que la e-roll mais meilleure autonomie. Je connais pas ce modèle. Est-ce bien?

Bien entendu, j'envisage toujours d'acheter une ego twist, mais pour la maison.

Qu'en pensez-vous?

Merci
avatar
Ludo

Messages : 98
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 48
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laquelle choisir?

Message  Valdoo le Ven 15 Nov 2013 - 12:16

Aussitôt que tu auras essayé mieux, elles vont finir dans un coin. Le mieux c'est Ego twist en extérieur et un mod à la maison. Je suis pas mal sûr que 80% des gens sur le forum vont te dire la même chose.
avatar
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laquelle choisir?

Message  mauricie vaper le Ven 15 Nov 2013 - 12:21

en plein ca valdoo je suis dacord moi les bebel de eroll ou chez pas cois ya pas de power et pas autonomie de batt et non plus de liqude
avoir commence avec un eroll jaurais retourné au analog asser vite

le fait quon se debarasse du format style cigarette aide aussi a la conversion

__________________________________

Nemesis et SvoёMesto kayfun 3.1 ES
avatar
mauricie vaper
Vendeur

Messages : 405
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 42
Localisation : shawinigan

http://mauricievaper.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laquelle choisir?

Message  Valdoo le Ven 15 Nov 2013 - 12:32

Bien d'accord, surtout que le gars fume au moins un paquet par jour. Déjà, que même avec une twist, la transition est pas toujours évidente.

Autre chose : c'est toujours mieux d'acheter un adaptateur mural, s'il ne vient pas avec la prise usb. Les rares cas d'explosion comportent des recharges sur ordinateur. Vaut mieux éviter les intermédiaires et y aller directement dans la prise murale.
avatar
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laquelle choisir?

Message  renthepen le Ven 15 Nov 2013 - 12:50

@Ludo a écrit:Bon... j'ai revu un peu ma copie. Comme précisé dans mon 1er post ma priorité est vraiment la discrétion.
Dans la rue, lors de mes breaks, je veux du discret. Donc j'ai retenu 2 modèles.
1) La e-roll: Jaime bien le principe du pcc car je travaille dans un bureau et je peux donc recharger la batterie sur l'ordi, toute la journée. Les reviews son bons. Le problème, c'est la contenance de la recharge. Mais avec une boite contenant 5 recharges, je devrais pouvoir faire la journée.

2) La e-smart: Un peu moins discrète que la e-roll mais meilleure autonomie. Je connais pas ce modèle. Est-ce bien?

Bien entendu, j'envisage toujours d'acheter une ego twist, mais pour la maison.

Qu'en pensez-vous?

Merci
Je crois que t'as eu des bons conseils jusqu'ici, entre autre d'oublier la eroll et te lancer avec la twist.

Moi je vais laisser les autres te guider vers le modèle idéal et les accessoirs... et je vais plutôt te parler de ton désir de discrétion.

Je veux t'en parler parce que quand j'ai commencé à vaper jadis... j'étais EXACTEMENT comme toi. Mon instinct me guidait vers des produits qui ressemblaient à des cigarettes en terme de format. J'ai même fini par acheter le Colibri Nano (même grosseur que mes Benson & Hedges de l'époque) et je suis encore content de cet achat (80$). Par contre, il aurait été impossible d'arrêter de fumer avec ça et de ne pas upgrader vers quelque chose de plus puissant.

Moi j'ai passé immédiatement (ou presque, je me suis acheté une 808 qui m'a satisfait une semaine ou deux mais que je regrette aujourd'hui) au Provari. Un autre achat que je ne regrette pas. En moins d'un mois, mon désir intense de discrétion s'est transformé en un je-m'en-foutisme de ce que les autres pensent de moi! De toute façon, même avec ma super-mini, les gens me percevaient comme un extra-terrestre et on m'a surnommé Robocop.

D'un point de vue philosophique/psychologique, le désir de discrétion est lié à la peur de ce que les autres vont penser de nous. C'est sans doute la pire oppression qu'on peut se donner à soi-même, en général, dans la vie. J'imagine que tu intellectualise ton désir de discrétion face à la e-cig en t'auto-convainquant que ce désir vient juste de la facilité de transporter l'objet, de le mettre dans ta poche etc. Mais je te garanti que mon sabre-laser fitte dans ma poche Wink

Cela dit, même après ce bref discours qui a comme objectif de te mener vers une analyse de tes comportements, je ne m'attend pas à ce que tu changes d'avis. Par contre, dans un mois ou deux, quand t'auras acheté ton Advanced PV (Provari, Vamo, SID, etc.) tel que je le prédis... et que t'auras mis au placard ta Twist... j'espère que tu auras le guts de venir citer ce texte et avouer que j'avais raison sur toute la ligne Wink

lol! 
avatar
renthepen
membre actif
membre actif

Messages : 607
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Montréal

http://www.pristine-eliquid.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laquelle choisir?

Message  Valdoo le Ven 15 Nov 2013 - 13:08

Bien dit. De toute façon, quelqu'un qui te jugeait parce que tu fumais va te juger parce que tu vapotes, à moins que cette personne ait des proches qui utilisent déjà ce type d'appareil, et qu'elle doit donc renseignée.

Dans la vie, on est toujours jugé de toute façon, alors, un moment donné, il faut vivre et laisser vivre.

L'idée de Rems avec la Ego 650 mah, sera ce qui se rapprochera le plus d'une cigarette en format, sans trop compromettre le rendu, si tu y tiens mordicus.

avatar
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laquelle choisir?

Message  Invité le Ven 15 Nov 2013 - 14:00

@Valdoo a écrit:L'idée de Rems avec la Ego 650 mah, sera ce qui se rapprochera le plus d'une cigarette en format, sans trop compromettre le rendu, si tu y tiens mordicus.
Ben c'est ça, 650 mah ça fait 75 mm de haut, twist 650 ça fait 100 mm de haut. ajoute un ato qui fait 45 mm + un drip tip ça commence a faire vraiment long. Tu pourra pas la garder dans ta poche de pantalon sans risquer de la briser quand tu rentre dans ton auto.
Une twist durera moins longtemps, c'est pas une histoire de capacité mais plutôt la tendance a toujours vouloir crisser ça dans le tapis.

@Ludo a écrit:Qu'est-ce que tu entends par "utilisation particulière"?
Si tu utilise un atomiseur rebuildable par exemple, la résistance est rarement parfaite, le faite de pouvoir régler la tension te permet de faire des erreurs.
L'utilisation d'atomiseur avec des résistance haute (2.5, 3 ohms etc).

@Ludo a écrit:Une ego c a-telle un hit équivalent à la twist?
C'est la même machine, c'est juste que sur la twist, y a un potentiomètre pour régler la tension. Et y a pas de code couleur de led messemble.
Sur une twist tu fait varier la tension pour l'ajuster a ton atomiseur et a ton gout. Sur une ego-C tu ne peu pas, d'ou le faite que le choix de l'atomizeur doit-etre parfait. (généralement entre 1.3 et 1.7 ohm)

Une e-cig, c'est un ensemble de batterie, de régulation (ou non), d'atomiseur (et de tous les sortes et les composants d'un atomiseur), de liquide (environ des centaines de milliers de différent sur la planète) et de drip tip (si si, ça a un impacte).
Attend toi pas a avoir le meilleur du best du monde mondial en 1 achat. Tu aura un quelque chose qui vape bien, qui te fera sensiblement réduire ta consommation de cigarette, voir avec un peu de volonté de grande chance de te faire quitter les tueuses.
Après, c'est une autre histoire (et un autre thread).

Edit : dans tous les cas, essaye, c'est la meilleur chose a faire avant l'achat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Laquelle choisir?

Message  mauricie vaper le Ven 15 Nov 2013 - 14:32

rent est tu psy moi le mien a abandonner men cherche un nouveau lol! 

non mes ta bien raison dans tes propos moi je te cite jai fait exactement ques que ta dit mais jai achete un ego twist au depart
peut tere que mon niveau de jemenfoutisme aie plus elever moi ca me derange meme pas de debarque avec mon meca qui fait des nuage de vape je le cache parce que le monde nous pose toujour plein de question et par politesse on repond toujour et ca prend des heure a explique

__________________________________

Nemesis et SvoёMesto kayfun 3.1 ES
avatar
mauricie vaper
Vendeur

Messages : 405
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 42
Localisation : shawinigan

http://mauricievaper.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laquelle choisir?

Message  Ludo le Ven 15 Nov 2013 - 21:45

Je me suis décidé ce soir. J'ai choisi une Kanger EVOD. Elle est jolie et pas énorme puis elle a la mèche en bas. C'est un point positif, d'après ce que j'ai pu lire.
Par contre, je viens de lire qu'il y a eu des batteries qui comportaient une anomalie. Je ne sais pas comment déterminer si mes batteries font partie des batchs qui posent problème...
avatar
Ludo

Messages : 98
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 48
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laquelle choisir?

Message  Valdoo le Ven 15 Nov 2013 - 23:37

Je ne sais pas pour les batteries défectueuses. Par contre, dans les choix d'atos, tu as aussi l'Aspire qui a la cote en ce moment. Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer mais les critiques sont bonnes. Il y a une version Égo, transparente et qui semble plus discrète que le Evod, qui est aussi un bon choix.
avatar
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laquelle choisir?

Message  Valdoo le Ven 15 Nov 2013 - 23:46

J'oubliais... si l'effet cigarette est important pour toi, le bon vieux Stardust reste le meilleur choix. Il produit un peu moins de vapeur que les autres, mais il a un peu plus de hit en gorge et sa vapeur est plus chaude. Le best serait d'avoir deux batteries 650 mah, question d'avoir assez d'autonomie pour la journée complète, puis de compléter avec une sélection de clearos. Faut vraiment essayer pour savoir.
avatar
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laquelle choisir?

Message  Valdoo le Sam 16 Nov 2013 - 0:09

J'ai monté un kit chez Happy Vaper, dans les choix de kits : Deux batteries noires 650 mah, un chargeur mural et un clearo Aspire pour 65 $. Ca donne une idée. Bonnes recherches.
avatar
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laquelle choisir?

Message  Valdoo le Sam 16 Nov 2013 - 0:14

Oups, je viens de voir que chez Québec Vape, on offre à 88$ un kit semblable, mais avec deux Twist 650mah donc plus de précision, parce qu'ajustables même si elles sont courtes.
avatar
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laquelle choisir?

Message  Ludo le Dim 17 Nov 2013 - 10:31

Retour d'expérience après seulement deux jours de vap.

J'ai acheté le matos en fin d'après-midi. De retour à la maison, pas la peine de vous dire que j'étais super excité! Concernant la sensation, j'avoue que ma première soirée (vendredi soir) a été ordinaire, si je puis dire... Au niveau des arômes, pas de problème. J'aime bien ce que j'ai choisi. C'était plutôt la sensation au fond de la gorge qui m'a gêné. J'avais comme une sorte de sensation de grattements, picotements désagréables. Pour info, je suis à 16mg de nicotine et 30%VG-70%PG.
Cette sensation désagréable s'estompe progressivement. Ma gorge a dû  s'habituer car je n'ai quasiment plus ces picotements. Ce matin, je vapote et c'est agréable! Vraiment, j'aime ça!!cheers 

Je ne ressens pas le besoin du tout de fumer une tueuse. Je suis aux anges! Very Happy 

J'ai hâte de découvrir pleins d'autres saveurs et d'essayer ces fameux mods!! bounce 

Merci encore pour vos conseils éclairés!

Ludo


Dernière édition par Ludo le Dim 17 Nov 2013 - 15:14, édité 1 fois
avatar
Ludo

Messages : 98
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 48
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laquelle choisir?

Message  Valdoo le Dim 17 Nov 2013 - 12:39

Tu peux essayer les liquides 50% PG 50% VG une prochaine fois. C'est plus doux pour la gorge.
avatar
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laquelle choisir?

Message  Ludo le Dim 17 Nov 2013 - 15:19

Ok, c'est noté. Si je diminue le taux de nicotine ça devrait adoucir également.
Ce qui me plait c'est que l'on peut complètement personnaliser sa vape selon ses propres goûts en changeant la composition du liquide ou en modifiant les réglages (pas avec mon EVOD) du voltage, wattage, etc...
avatar
Ludo

Messages : 98
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 48
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laquelle choisir?

Message  Valdoo le Dim 17 Nov 2013 - 15:58

Yep. Tu vas voir, il y a toujours des nouvelles choses à apprendre et des nouvelles façons de faire les choses. Et les possibilités sont immenses, tant pour les liquides que pour les procédés d'atomisation. Le plus difficile c'est de ne pas tout acheter, se fixer des limites Smile
avatar
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laquelle choisir?

Message  harnor le Jeu 21 Nov 2013 - 5:59

Hello tout le monde,

Si tu cherche toujours quel type d'ecigarette te conviendrait le mieux, je peux te proposer notre article en 2 partie qui traite justement de ce point, il explique la différence entre les différents type d'ecigarette (taille, autonomie, ...), je pense qu'il devrait t'intéresser :
Bien Choisir sa première ecigarette - Partie 1
Bien Choisir sa première ecigarette - Partie 2

En espérant que ça puisse t'aider !

__________________________________
Toute l'information sur l'ecigarette expliquée facilement : LeCoinVape

harnor

Messages : 9
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Metz, France

http://www.lecoinvape.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laquelle choisir?

Message  Ludo le Jeu 21 Nov 2013 - 9:51

Ok, merci. Mais j'ai déjà choisi en fait. J'ai un Kanger EVOD.
avatar
Ludo

Messages : 98
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 48
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laquelle choisir?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum