me reconvertir oui... mais avec certaine condition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

me reconvertir oui... mais avec certaine condition

Message  fpaquet2 le Mar 3 Sep 2013 - 22:41

depuis le temps que je n'ai pas vaper (3 ou 4 ans ) je suis perdu dans les nouveau produits... Mais je vien tout juste de commencer a fouiner j'ai vu que nous avions maintenant au quebec quelques fournisseur... Ce qui n'etait pas le cas avant... Maintenant comme j'ai dit en présentation je suis présentement fumeur ( sur mon balcon) et je voudrait bien retourner dans mon sofa tranquile mais à quelque condition...

Je veux pouvoir avoir une TRÈS grand capacité de liquide, une grosse batterie et/ou plusieur transportable considérant que 5 jours sur 7 je suis parti de chez moi environ 17h de temps. J'ai vu chez vaporus un mod lavatube qui m'a l'air bien cool ( et un peu gadget) à ce que je comprend c'est seulement la batterie pas d'ato ou de cartouche c'est ca ???

j'ai aussi vu qu'il y avait maintenant des réservoirs ce qui n'existait pas a moins de le faire quand moi je m'y suis mis. Ce qui pourrait grandement m'interesser mais a savoir est ce que je pourrait le laisser sur la batterie sans probleme pendant longtemps sans que sa coule???

Dans le temps j'avais des kit basic 510 et 808 je faisait moi-meme mes liquide avec un peu d'acheter. Je remplissait donc moi meme aussi donc se n'est pas un probleme... Le probleme présentement c'est l'argent...

Donc avec le peu d'info que je vien de vous donner serait_il possible de me monter un kit "pluslongtempsjepeutvapersanschangerdebatterieniremplirlereservoirmieuxjevaismeporter" serais faisable pour moins de 80$confused 

fpaquet2
membre actif
membre actif

Revenir en haut Aller en bas

Re: me reconvertir oui... mais avec certaine condition

Message  HallBert le Mer 4 Sep 2013 - 0:12

Bienvenue fpaquet2.

Ça fait beaucoup de questions en même temps...mais allons-y.

Un mod Lavatube (il y a plusieurs modèles ?) n'est pas une batterie.Il faut mettre une batterie dedans.
Le mod dont tu parles était peut-être en spécial et pourrais s'avérer une bonne affaire.
Les lavatubes ne sont pas plus "gadget" que les autres marques...

Le meilleur conseil à te donner qui me vient à l,esprit,c'est de contacter une ou des boutiques dans ta région.Ça va t'éviter les frais de transport.
Il y a une section "fournisseurs" sur le forum.
Il y a aussi une section "petites annonces" qui pourrait t'être utile.

les batteries type EGO Twist ou Spinner sont très souvent conseillées pour débuter.c'est simple et ça fait la job,jumelée avec un atomiseur de type clearomizer.

Bonne recherche et bonne chance.Je suis certains que d'autres membres du forum vont se pointer avec des réponses.
HallBert
Admin
Admin

Message  Valdoo le Mer 4 Sep 2013 - 2:27

Deux batteries Ego Twist seraient idéales (ou 1 seule si vous n'êtes pas un gros fumeur). Ça s'utilise en tout lieu. Quelques boîtes de clearomizers de type Stardust. 4-5 bouteilles de e-liquides. Vous êtes ok pour quelques mois. Tout cela en bas de 80$ ? Là il faut pas rêver non plus. C'est 200$ environ pour tout ça.

Si vous vous limitez à 1 boîte de clearomizers par mois et disons 3 bouteilles de 30ml, vous vous en tirerez pour environ 75$/mois. La seule façon de faire baisser cette facture est de faire vos liquides, mais c'est long et dispendieux au départ.
Valdoo
membre actif
membre actif

Message  Valdoo le Mer 4 Sep 2013 - 5:03

Autre chose : Si vous choisissez plutôt un mod, il faut investir dans une ou deux bonnes batteries imr plus un chargeur. C'est donc un 40-50$ de plus.
Valdoo
membre actif
membre actif

Message  fpaquet2 le Mer 4 Sep 2013 - 6:18

En passant c'est quoi un clearomiser??? Des cartouche mes transparente ???

fpaquet2
membre actif
membre actif

Message  Valdoo le Mer 4 Sep 2013 - 6:43

Exactement. Tout est dans un seul bloc qui se visse sur la batterie. On voit très bien le liquide au travers et quand il est temps d'en ajouter.

Suffit de retirer le bec, remplir de liquide en évitant d'en renverser dans la tige centrale, remettre le bec, agiter un peu, attendre 1 minute que les mèches s'imbibent bien, et c'est tout.

Vous pouvez taper "CE4" ou "CE5" dans Goggle pour avoir une idée d'un modèle pratique.

Valdoo
membre actif
membre actif

Message  Kryket le Mer 4 Sep 2013 - 11:48

Moi personnellement je vous conseil d'aller dans une boutique afin de mieux voir et de pouvoir toucher les produits. Vous êtes de quelle région?

La liste des boutiques au Québec se trouve ici :

http://www.quebec-vape.com/f7-au-quebec

Kryket
membre actif
membre actif

http://www.quebecvape.com

Message  Valdoo le Mer 4 Sep 2013 - 11:51

Ah ben là... j'veux une commission héhé
Valdoo
membre actif
membre actif

Message  Kryket le Mer 4 Sep 2013 - 11:56

Valdoo a écrit:Ah ben là... j'veux une commission héhé
Tu lui demanderas quelle boutique il a choisit puis tu les appèleras Wink
Je pense sincèrement que maintenant qu'il y a de plus en plus de boutique, pour les premiers achats, il est bien de pouvoir se rendre sur place et de se faire expliquer convenablement les différences et la façon de l'utiliser adéquatement. Quand j'ai commencé, je n'ai pas eu cette chance...j'ai dû apprendre sur le tas! Wink

Kryket
membre actif
membre actif

Message  Valdoo le Mer 4 Sep 2013 - 12:05

Je blague. J'ai tout fait moi-même aussi, mais les forums ça aide.
Valdoo
membre actif
membre actif

Message  Kryket le Mer 4 Sep 2013 - 12:08

Valdoo a écrit:Je blague. J'ai tout fait moi-même aussi, mais les forums ça aide.
Oui, une chance que je les ai eu (ainsi que YouTube) sinon je vaperais encore du jus de chinois sur des batteries qui brisent après 7 jours. Vive internet et le partage de connaissances Wink

Kryket
membre actif
membre actif

Message  fpaquet2 le Mer 4 Sep 2013 - 15:56

Valdoo a écrit:Deux batteries Ego Twist seraient idéales (ou 1 seule si vous n'êtes pas un gros fumeur). Ça s'utilise en tout lieu. Quelques boîtes de clearomizers de type Stardust. 4-5 bouteilles de e-liquides. Vous êtes ok pour quelques mois. Tout cela en bas de 80$ ? Là il faut pas rêver non plus. C'est 200$ environ pour tout ça.

Si vous vous limitez à 1 boîte de clearomizers par mois et disons 3 bouteilles de 30ml, vous vous en tirerez pour environ 75$/mois. La seule façon de faire baisser cette facture est de faire vos liquides, mais c'est long et dispendieux au départ.
quand vous dites quelques boite de clearomizers c'est que ca "brise" vite ou bien c'est seulement pour en avoir de surplus ???

En plus est ce que l'ont peut laisser le clearomizer plein dans une pochette de transport ou bien il faut la vidé a toute les fois ????

J'ai vu un kit de ego T4 (désolé au revendeurs si vous reconnaissez pas vos offre je magasine quand même) pour pas trop cher manquerais juste le liquide est ce que sa ferais bien la job ????

fpaquet2
membre actif
membre actif

Message  HallBert le Mer 4 Sep 2013 - 17:19

Vous habitez dans quelle région.Ça pourrait être utile...

Pour les clearo,c'est la partie qu'on appelle "tête d'atomiseur" qu'il faut nettoyer et changer le plus souvent.
Les autres parties durent beaucoup plus longtemps.J'en ai un que j'ai acheté il y a 1 an...

Un clearo vissé sur sa batterie, on peut mettre ça dans sa poche de chemise etc. sans problème.
Il n'est pas nécessaire de le vider.

Les batteries ego T4 opèrent à un voltage fixe (3.7 volts). Cette particularité les rend moins versatiles que les batteries à voltage variable(EGO twist,Spiner etc.)qui s'adaptent à toutes les valeurs de résistance des atomiseurs.C'est pour ça que la majorité des utilisateurs vont recommander une batterie à voltage variable.Un peu plus dispendieuses mais permettent d'avoir une meilleure vape.

Les videos sur youtube peuvent aussi être d'une grande aide...
HallBert
Admin
Admin

Message  PiXmo le Mer 4 Sep 2013 - 20:24

A part les forums, YouTube et Google, tu peux trouver un petit cours 101 par ici:
http://www.forum-ecigarette.com/coin-nouveaux-f92/le-guide-du-vapoteur-debutant-v2-version-pdf-t48642.html
C'est bien fait et te donnera un bon aperçu de ce qui se fait...
Very Happy

Petit Papa Noël, j'ai été bien sage cette année (j'ai même arrêté de fumer) alors envoye les cadeaux au plus crisse! Pour moi ce sera un Diver (Atmistique), un SMOKTech RSST et plein de bon jus québecois, pour commencer...
PiXmo
membre actif
membre actif

Message  Invité le Mer 4 Sep 2013 - 20:41

Le 17h de temps c'est où ? Bureau, véhicules, dehors, etc ?

Si t'est a proximité d'une source electrique pas de problème. Si t'est dans un véhicule regardes les versions passthru + un adaptateur USB -> allume cigarette, tu chargera tes batteries en continuant a vaper. Par contre si t'est sans source électrique c'est pas la même chose, il faut soit prévoir plusieurs batterie ou dans le cas de ego-like j'utilise un battery-bank solaire de 6000 mah. Je peu tenir plusieurs jours sans électricité, faut compter dans les 45-50$ sur ebay.

Les ego 3.7v sont très bien, le nombre d'atomiseurs vraiment utilisable est limité (autour de 1.5 ohms) parcontre elles font dans les 1 pouce plus petit que les twist, ça peu avoir son importance.

Pour les têtes de clearo, ça s'use, ça brise et certaines saveurs ne partent pas au nettoyage.

NB : prévoir du stock en plus, ça serait bête d'être en manque a cause d'un atomizer brulé...

Invité
Invité

Message  fpaquet2 le Jeu 5 Sep 2013 - 3:48

Pour repondre a la question je suis de repentigny ... Sinon c'est sur que je vais me prevoir du materiel de rechange mais il faut tout de meme commencer par quelque chose... Considerant que je fume presentement un carton par semaine ou plus je pensait dans le mois qui va suivre mettre cette argent sur mon materiel "de base" batterie carto/ clearo ato et une base de liquide pour apres m'approvisionner a la semaine pour pas en manquer comme il m'est arriver dans le passer

fpaquet2
membre actif
membre actif

Message  Algo le Jeu 5 Sep 2013 - 6:13

Tu n'as pas l'air de craindre le passage vers un mod, puisque tu évoques le lavatube.
Alors, vu ton budget : prends toi un VAMO, ou un SID, ou un équivalent.
Avec 2 accus 18650 (panasonic NCR18650PD par exemple) tu disposeras d'une belle autonomie.
N'oublie pas de te doter d'un bon chargeur...

Pour ce qui va dessus, un bon tank (F16 par exemple) et des cartos boges : c'est un basique qui a fait ses preuves...

Par contre, pour trouver ça par chez vous, je laisse d'autres que moi te conseiller !

membre actif

Message  renthepen le Jeu 5 Sep 2013 - 9:41

Algo a écrit:Tu n'as pas l'air de craindre le passage vers un mod, puisque tu évoques le lavatube.
Alors, vu ton budget : prends toi un VAMO, ou un SID, ou un équivalent.
Avec 2 accus 18650 (panasonic NCR18650PD par exemple) tu disposeras d'une belle autonomie.
N'oublie pas de te doter d'un bon chargeur...

Pour ce qui va dessus, un bon tank (F16 par exemple) et des cartos boges  : c'est un basique qui a fait ses preuves...

Par contre, pour trouver ça par chez vous, je laisse d'autres que moi te conseiller !

renthepen approuve ce message.

J'ajouterais juste qu'avec le temps, je me suis rendu compte que le meilleur setup comprend 3 piles, parce que même si tu as des grosses piles avec longue autonomie, il arrive d'oublier de recharger une pile vide pour ensuite vider la pile de rechange (la 2e pile) et c'est là que tu te retrouve avec 2 piles vides et une envie énorme de vaper mais être obligé d'attendre des heures que ça recharge. La 3e pile de secours est donc toujours la bienvenue.
renthepen
membre actif
membre actif

http://www.pristine-eliquid.com

Message  Kryket le Jeu 5 Sep 2013 - 11:53

renthepen a écrit:
renthepen approuve ce message.

J'ajouterais juste qu'avec le temps, je me suis rendu compte que le meilleur setup comprend 3 piles, parce que même si tu as des grosses piles avec longue autonomie, il arrive d'oublier de recharger une pile vide pour ensuite vider la pile de rechange (la 2e pile) et c'est là que tu te retrouve avec 2 piles vides et une envie énorme de vaper mais être obligé d'attendre des heures que ça recharge. La 3e pile de secours est donc toujours la bienvenue.
3 piles, par expérience est en effet l'idéal Wink elles sont très longues à charger et si tu en a une qui rend l'âme, tu ne te ramasse pas avec juste 1.

Kryket
membre actif
membre actif

Message  HallBert le Jeu 5 Sep 2013 - 13:37

Je sais pas si tu l'as vue...Ça pourrait t'intéresser.
http://www.quebec-vape.com/t1990-vaper-menage-kanger-protankevodefestect
HallBert
Admin
Admin

Message  fpaquet2 le Jeu 5 Sep 2013 - 13:46

HallBert a écrit:Je sais pas si tu l'as vue...Ça pourrait t'intéresser.
oui j'ai vu mais comme je vais devoir m'acheter aussi du liquide et que je suis pas totalement pret a me relancer peut etre d'ici une semaine je serai pret mais je préfere acheter du neuf

fpaquet2
membre actif
membre actif

Message  HallBert le Jeu 5 Sep 2013 - 14:04

OK.C'est toi qui décide...
Par contre ce matériel là est flambant neuf ou presque neuf.
Ça peut valoir la peine.
À titre d'exemple,j'ai un mini Lavatube 1.5 que j'ai acheté usagé avec 2 batteries,d'un membre du forum
pour 30$.Je l'utilise depuis plus de 7 mois pratiquement tous les jours.Il fonctionne aussi bien qu'au premier jour...
HallBert
Admin
Admin

Message  Brahma le Jeu 5 Sep 2013 - 19:26

HallBert a écrit:Je sais pas si tu l'as vue...Ça pourrait t'intéresser.
C'est vendu

Admin

Message  mauricie vaper le Jeu 5 Sep 2013 - 20:22

merci de votre pub ca aurais fait un beau kit pour un dedutant la batterie ego-v plus les 5 reservoir evod mais javais pas vue le post pour l offrir
mauricie vaper
Vendeur

http://mauricievaper.com/

Message  HallBert le Jeu 5 Sep 2013 - 21:31

Y'a pas de quoi,t'en fais pas.C'étais une super offre et ça m'étonne pas que ça soit parti vite...
HallBert
Admin
Admin

Message  fpaquet2 le Sam 7 Sep 2013 - 8:51

Bon depuis que j'ai recommencer a magasiner je me rend compte qu'il y a vraiment BEAUCOUP plus de stock que quand moi je vapait (pas bon pour le porte-feuille) et me rends compte aussi qu'il y a beaucoup de stock qui pourrait faire mon affaire...

Donc pour m'aider a choisir j'ai vérifié au courant de la semaine comment je pourrait m'arranger et ca va comme suis:

- Je suis souvent même très souvent près d'une source électrique donc rechargement quasi illimité.
- Je me fou que l'on pense que je puff un tournevis un vibrateur ou un paquet de carte lol
- Il me faut quelque chose de transportable mais vraiment pas obligé d'être discret j'ai souvent même tout le temps un sac avec moi.
- Je veux pouvoir avoir une grosse quantité de liquide toujours prêt. Donc gros réservoir. (je trainerais quand même une bouteille de liquide)
- Je suis prêt a faire l'entretien des clearo ou tank ou autre si sa peut me sauver de devoir changer constament parce que la résistance a lacher. (lire ici ne pas être obligé d'avoir un gros stock de rechange "au cas ou")
-le budget peut augmenter pour mon premier achat de liquide, batterie/mod, ato/carto/clearo, pièce de rechange (au moins 1 exemplaire pour commencer le pourquoi les starter kit venant en "double" m'attire)mais ca va être dur ma "boss" tien les finance comme je suis pas capable d'être sage lol (Avec ma bénédiction en passant)

Bref je veux que ce sois le moins compliquer à long terme niveau approvisionnement. J'aimerais avoir a me soucier que du liquide et une fois de temps en temps changer une piece en fin de vie pour ne pas toujours avoir peur lorsque je ne suis pas chez moi... A première vu il n'y a pas de fournisseur/vendeur près de mes trajet quotidiens (repentigny, lachenaie) donc je n'aurais pas le temps de faire un croche pour une pièce qui vien de me lacher. Je fait quand même toute mes recherche pour ne plus avoir a fumer du tabac.

Je me connait et je sais que je vais finir par m'acheter Plein de bebelle mais pour (re)commencer il faut que je justifie mes première achat a ma douce et lui faire passer la pillule qu'elle a jeter plein de bon stock vla 3 ans que j'aurais finalement réutiliséEvil or Very Mad 

Donc pour vous donner une idée je m'enligne plus sur quelque chose genre evo twist mais j'ai le itast qui m'a tomber dans l'oeil lol... ca devrait etre un des 2 on verra... Mais ce que je n'arrive pas a me décidé c'est quoi mettre dessus.... J'ai regarder hier soir presque 6h de video et ca m'a juste perdu un peut plus lol donc je vous laisse me donner des suggestions

fpaquet2
membre actif
membre actif

Message  shaitann le Sam 7 Sep 2013 - 11:01

une twist avec un protank,facile a nettoyer ,pyrex, donc si tu veut changer de saveur un bon lavage ,change la resistance et c,est comme un neuf.Si tu le sent tu peut meme acheter du kanthal et de la fibre et refaire toi meme tes coils c,est tres facile a faire.Tu auras surement d,autre suggestion mais moi c'est un setup que j,aime bien Smile 

membre actif

Message  HallBert le Sam 7 Sep 2013 - 16:12

Je viens de tomber par hazard sur un autre lien: Kit Lavatube standard 1.5.
http://puffarium.com/index.php?id_product=49&controller=product&id_lang=1

Je ne connais pas ce vendeur.Aucune idée de sa réputation... Donc prudence.
Mais à ce prix là t'as c'qui faut,avec toutes les fonctions de base importantes pour démarrer,
Y manque que le liquide.
HallBert
Admin
Admin

Message  fpaquet2 le Sam 7 Sep 2013 - 17:27

Comme je n'ai rien trouver niveau avis sur ce vendeur je vais faire affaire avec une autre shop mais reputer... En passant quelqu'un en connais une pres de repentigny

fpaquet2
membre actif
membre actif

Message  HallBert le Sam 7 Sep 2013 - 17:43

Ils sont pas mal tous dans la section "FOURNISSEURS" du forum
HallBert
Admin
Admin

Message  cath3069 le Jeu 10 Oct 2013 - 14:40

Je ne sait pas si vous avez trouvé ce que vous chercher mais moi j'aime bien le itaste MVP, le kit contient 2 atomiseurs et il ne nécessite pas d'achat de batterie IMR ou autres à part comme la majorité des autres Mod et de chargeur car le chargeur vient avec, la durabilité de la batterie est d'environ 3 à 4 jours. Pour le prix (69.99$), c'est vraiment un bon choix selon moi. Pour les Tanks, j'aime bien le Pro Tank et maintenant il y a le Pro Tank 2 qui est l'amélioration du Pro Tank, ils contiennent 3 ml de liquide. J'aime bien aussi le Dbox qui contient 5 ml de liquide donc ont le remplie moins souvent pour le même prix que le Pro Tank. Sinon il y a le Kit ego twist avec des batteries 1300 mAh qui vient avec des atomiseurs V3 Nova au lieu des Atomiseurs iclear 16. Voilà c'était mon avis, donc bonne recherche et j'espère que vous allez trouvé ce que vous chercher Smile .
cath3069

Message  daves le Jeu 10 Oct 2013 - 18:12

personnellement pour la tank seulement j aime bien la protank v 2
avec quelque bruleur ( atomiseur ) de rechange
tout ce qui a de plus simple d utilisation pour un bon rendu

version mini pour ego ou version large pour les gros mod

perso pour le rendu temps de vape et temps de liquid versus batterie j opterais pour un mod avec la protank ca ce rempli bien ca ce lave bien pis ca vape pas mal bien

pour le mod il y a tellement de choix que ca serait long mais moi je ne conseillerais peut etre pas le lavatube mais ca c est perso

pis pour l autonomie ca depend de combien tu vape moi une ego me dure 4 heure lol pis ca c est en mode economie lol

je passe 4 batterie 18650 d une journée pis d autre dure 3 jour avec le meme set up donc c est difficile de donner le meilleur conseil

passe temps diy juice amateur, fabrication de vin maison amateur , fabrication de porto maison amateur, fabrication avion rc amateur , airbrush amateur moto cross amateur et prochainement machinage reduit aussi amateur.

Alors a tout les con qui me traite d amateur ben mangez de la mar... car oui je m assume je suis un vrai de vrai amateur lol scratch

daves
membre actif
membre actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut