Magasinage

Magasinage

Message  Wildbyrd le Lun 26 Aoû 2013 - 19:31

Bonjour à tous!

Je suis à regarder pour un magasinage prochain (internet oblige). Présentement j'ai une mini vivi nova et je veux profiter pour me faire venir des résistances supplémentaires. Je regarde sur deux sites différents, un canadien et un américain. Les deux sites offrent seulement des résistances "dual coil" avec une très grosse différence de prix. $12.50 pour 5, ou 3.49 US l'unité. Et sur le site américain il y a cette note d'écrite : Not compatible with any other tank including the Vision Single Coil ViVi Nova tanks et pourtant l'article se nomme ainsi : Dual Coils for the Vision Dual Coil ViVi Nova Tank.
Comment je peux savoir si j'ai une single ou dual coil ? Je l'ai pris chez Canv... c'est pas indiqué et ils ne vendent que des dual coil pour les remplacements de résistance.

Et pour tester mes éventuelles DIY, j'ai pensé à
306 Low Resistance Atomizer V2

Est-ce que cet atomizer fit avec les Ego ?

Wildbyrd

Revenir en haut Aller en bas

Re: Magasinage

Message  Brahma le Lun 26 Aoû 2013 - 19:40

Ton 306 Low Resistance Atomizer V2 a un pas de vis 510...donc aucun problem sur la Ego

Admin

Message  Brahma le Lun 26 Aoû 2013 - 19:54

Si je ne me trompe...... Le dual coil, les meches sont montees en croix car chaque meche passé dans un coil different. Le single coil, les meches sont paralleles car les deux meches passent dans le meme coil.
Mais je dois dire que je ne suis pas un amateur de Vivi Nova. Il y aura surement quelqu'un d'autre qui peut t'expliquer un peu plus.

Admin

Message  HallBert le Lun 26 Aoû 2013 - 21:41

Ça ne répondra pas complètement à ta question...
J'ai un mini nova V3 (Vaporus) et il prend les résistances s.c. et d.c.
HallBert
Admin
Admin

Message  Kryket le Lun 26 Aoû 2013 - 23:05

@Brahma a écrit:Si je ne me trompe...... Le dual coil, les meches sont montees en croix car chaque meche passé dans un coil different. Le single coil, les meches sont paralleles car les deux meches passent dans le meme coil.
Mais je dois dire que je ne suis pas un amateur de Vivi Nova. Il y aura surement quelqu'un d'autre qui peut t'expliquer un peu plus.
Comme Brahama, je n'aime pas les vivi nova... Mais il a raison... Le dual a 4 brins, un de chaqun des 4 côtés. Le Single en a de 2 bords seulement, face a face. Mets une photo si tu veux

Kryket
membre actif
membre actif

http://www.quebecvape.com

Message  HallBert le Mar 27 Aoû 2013 - 10:46

Vous avez raison en ce qui concerne les différences dans le montage des mêches sur la tête de l'ato.
Toutefois la dimension des atos et le pas de vis sont identiques.La seule différence consiste en deux petites encoches dans le cap de silicone pour le d.c.
Dans mon cas,Les 2 fittent dans la même tank .

Ce serait peut-être une bonne idée de contacter canvap.Il y a plusieurs fabricants qui sortent des vivi nova....
HallBert
Admin
Admin

Message  Wildbyrd le Mar 27 Aoû 2013 - 14:21

Merci pour vos réponses!

Donc tout ce que je vois avec un pas de vis 510 vont faire sur ma Ego twist si je comprends bien.

Pour les résistances, j'ai regardé ce que j'ai et ça me semble bien être "single" car il n'y a que deux mèches qui pendent de chaque côté.

Pourquoi vous n'aimez pas les mini vivi nova? Je ne peux pas comparer avec autres choses, c'est tout ce que j'ai avec ma ego. C'est vrai que ça ne semble pas très solide et que je sens (à peine perceptible mais quand même là) une certaine humidité sur la base quand elle est couché depuis plusieurs heures.
Je vape aussi sur une V2 cig avec un mini clearomizer et ça ne coule pas du tout. Le problème c'est que plus la batterie se décharge et moins il y a de goût. Et avec ego + vivi nova le hit et le goût sont plus puissant.

C'est très embêtant pour une néophyte de se retrouver dans tous ça. Et chaque essaie coûte cher. Frais de transport et tout pour se rendre compte qu'on a oublié pleins de trucs. Ce qu'ils ont à une boutique, ils l'ont pas à l'autre et ainsi de suite. Je lis beaucoup sur internet et je visionne les revues mais le bricolage, ça ne me tente pas trop. Je ne pense pas vaper plus de 1ml par jour, donc les grosses tanks, ça ne me dit pas grand chose.

Sur quoi vous vaper? Je ne parle pas de la batterie mais de la prothèse qui va dessus Smile Bah si vous voulez parler de vos batteries, allez-y quand même, je me ferai une wish list.

Wildbyrd

Message  Brahma le Mar 27 Aoû 2013 - 14:48

Sur une batterie Ego, tu peux y metre tout atos ou cartos avec un filetage 510 ou Ego.
Personnellement je n'aime pas la viviNova a cause de la faible capilarite (wicking de la meche). Comme je vape beaucoup si le liquide ne monte pas assez a l'element...ca goute le brule. Presentement j'essaie le Protank V2 de Kanger...et c'est de beaucoup superieur et sensiblement la meme taille qu'un Vivi Nova.

Admin

Message  Kryket le Mar 27 Aoû 2013 - 17:32

@Brahma a écrit:Sur une batterie Ego, tu peux y metre tout atos ou cartos avec un filetage 510 ou Ego.
Personnellement je n'aime pas la viviNova a cause  de la faible capilarite (wicking de la meche). Comme je vape beaucoup si le liquide ne monte pas assez a l'element...ca goute le brule. Presentement j'essaie le Protank V2 de Kanger...et c'est de beaucoup superieur et sensiblement la meme taille qu'un Vivi Nova.
j aime Même trouble pour moi, sur ProTank également mais sur le V1

Kryket
membre actif
membre actif

http://www.quebecvape.com

Message  PiXmo le Mar 27 Aoû 2013 - 17:44

Pour un petit volume je te conseille le Evod BCC. En noir c'est parfait sur une batterie Ego (ou dans la couleur de ta batterie). Ça fitte super bien. Je trouve que ça marche bien mieux que le Stardust (un classique sur la Ego) avec les mèches en bas plutôt qu'en haut. C'est facile à remplir, à laver et les têtes de remplacement sont facile à trouver et pas chères (tu peux même les refaire si ça t'amuse).

Au prix que ça coute à Montréal c'est pas la peine de t’embêter à le faire venir de Chine et au moins tu en aura un bon (ici par exemple).
Very Happy

PiXmo
membre actif
membre actif

Message  HallBert le Mar 27 Aoû 2013 - 19:17

Wildbyrd,t'es de quelle région?
Je sais pas si tu es au courant qu'il y a une section "fournisseurs" sur le forum.
http://www.quebec-vape.com/f6-les-fournisseurs
Il y a beaucoup de fournisseurs québécois dont certains ont pignon sur rue.

Je vape depuis à peu près un an. Mon expérience est quand même modeste.Je suis pas celui qui a tout essayé ce qui sort sur le marché.
Pour moi ce qui a fait la grosse différence,c'est le passage de la batterie EGO classique au voltage variable.J'ai su à ce moment là que j'allais pouvoir me débarasser définitivement de la cigarette tabac,à laquelle j'étais accroc depuis 45 ans.Je peux vaper,même si j'ai des préférences: en drip (miam!!!), sur clearo + (clone),reconstructibles etc.
S'il fallait que ça ce fasse sur une batterie EGO,je passerais un gros mauvais quart d'heure.
Mes 2 huard.
HallBert
Admin
Admin

Message  Wildbyrd le Mar 27 Aoû 2013 - 21:41

La région de Sorel et il n'y a pas de boutique dans mon coin. Du moins je pense pas.
Je comprends ce que tu veux dire Hallbert et c'est pourquoi je me suis procurée la ego twist qui a je pense un voltage variable. Je voudrais me débarrasser du tabac aussi mais c'est pas encore fait. Par contre ma consommation à diminué de plus de la moitié avec la vape Même si je n'étais pas une grosse fumeuse au départ, j'en ai toujours 5 ou 6 qui trainent au fond des poumons à la fin de la journée. Là je joue un peu avec la force des liquides et j'essaies de trouver des bidules qui me conviennent. D'après ce que j'ai lu, la evod et le protank, c'est pas des vapeurs froide ça ? J'avais pas vu cette boutique. Je vais y faire un tour.

Wildbyrd

Message  HallBert le Mar 27 Aoû 2013 - 22:07

Sorel,c'est pas loin de Drummondville il me semble ?
Un p'tit lien,des fois que...
Bonne chance
http://alavapedrummond.com/
HallBert
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé