Difficultés respiratoires avec la Provari

Difficultés respiratoires avec la Provari

Message  Angiewin le Mer 27 Mar 2013 - 10:09

Salut les experts! J'utilisais la ego twist 1000 avec assez de satisfaction. Toutefois, a la recherche d'un hit plus fort, j'ai acheté une Provari. Ca fait un mois et je remarque que mon souffle est court (comme lorsque j'avais trop fumé...). Alors je passe du melange 70/30 au 50/50, du 4v au 3.8v (resistamce 2.4, du 20mg au 15mg de nicotine. Ca s'ameliore un peu mais pas beaucoup. C'est peut etre que je vape trop? 30ml par semaine. Merci de m'eclairer Smile

Angiewin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Difficultés respiratoires avec la Provari

Message  renthepen le Mer 27 Mar 2013 - 11:58

@Angiewin a écrit:Salut les experts! J'utilisais la ego twist 1000 avec assez de satisfaction. Toutefois, a la recherche d'un hit plus fort, j'ai acheté une Provari. Ca fait un mois et je remarque que mon souffle est court (comme lorsque j'avais trop fumé...). Alors je passe du melange 70/30 au 50/50, du 4v au 3.8v (resistamce 2.4, du 20mg au 15mg de nicotine. Ca s'ameliore un peu mais pas beaucoup. C'est peut etre que je vape trop? 30ml par semaine. Merci de m'eclairer Smile

Je ne suis pas un expert en santé et en utilisation approriée de e-cig alors si tu as un réel problème de respiration va consulter un médecin!

Je te dirais que 30ml par semaine est une grande consommation, en tout cas en comparaison avec la mienne. Le premier truc que je peux te donner est de boire de l'eau ou boisson (juste pas boire du e-liquid!) en même temps que tu vape - ça va annuler le plus gros de l'effet de souffle court dont tu parle. Le second truc est d'arrêter de vaper quelques minutes lorsque tu sens que ta respiration n'est pas normale. Évidemment tu pourrais également réduire un peu ta consommation mais c'est pas facile haha.

Certaines personnes sont intolérantes au PG semble-t-il, donc tu peux aussi tester des liquides 100% VG pour voir si c'est mieux pour toi.

Finalement, il faut dire que le Provari est plus puissant que ta ego: Selon ton type de carto ou ato, ça peut générer plus de vapeur avec le Provari... donc t'aurait de plus en plus de problèmes de respiration. D'ailleurs je suis certain que tu consomme + de jus avec ton provari que ce que tu consommais avant. Ça suce du liquide en masse cette petite machine. Mais anyway, c'est donc pas le provari le problème... mais plutôt la quantité de vapeur que tu te fous dans les poumons!
Wink

Moi j'applique les trucs 1 et 2, c'est à dire de boire (le e-liquid assèche la gorge) et de prendre des pauses quand ça me cause une sensation qui ressemble à de l'asthme. Ça m'arrive rarement mais ça peux arriver... surtout quand je bosse sur un projet et que je chain-vape sans m'en rendre compte.
renthepen
membre actif
membre actif

http://www.pristine-eliquid.com

Message  Angiewin le Mer 27 Mar 2013 - 12:32

Merci d'avoir pris le temps de me partager ton avis. Very Happy

Angiewin

Message  Invité le Mer 27 Mar 2013 - 13:07

bien moi aussi a peut prêt la même chose que toi avec mon vamo au début je me suis fait du 50/50 ça régler mon problem mais ca m en a crée un autre toujours de cois qui roule dans le fond de la gorge hum hum jimagine des depot de vg sur les corde vocal je sais pas la je suis en 65pg/35vg
cest pas pire plus d insuffisance respiratoire mais un petit peux de hum hum de fond de gorge encore mais cest ok

mon deuxième point aussi c'est qu on vape plus avec ses bebel la dans mon cas bien sur un ego un journée a rien faire bien 4 ml dans journée avec mon vamo sa tourne dans les 7ml ses sur qua quelque part ya mon oxygen qui passe dans les poumon fac le souffle cour

autre chose aussi ses qu on a des poumon maganer par la cigarette dans mon cas 20 ans . fumer sa magane ce va prendre un mechand boute avant de tombe clean

prend pas chance va voir ton docteur une petite pompette pour ouvrir les bronche ca aide. je dit ca de même je suis pas docteur

Invité
Invité

Message  Brahma le Mer 27 Mar 2013 - 13:16

Tout est une question de dosage. Faut pas oublier que c'est de la vapeur. Et si tu fais juste un petit test de te mettre la tete pret d'un humidificateur pendant quelques minutes,, tu auras aussi le souffle court Smile

Admin

Message  tulaviok le Mer 27 Mar 2013 - 14:59

si tu augmente la ncotine tu va vapé moin aussi

membre actif

http://www.bienvenue-sur-internet.com/

Message  Invité le Mer 27 Mar 2013 - 15:35

bon point tulavioc ses ca javais fait aussi jai remonter a 24mg sa arrage la gorge mais de tite touche ses pas pire et trois vape fini ten as pour une grosse heure avant de revaper

Invité
Invité

Message  Angiewin le Mer 27 Mar 2013 - 18:10

D'abord merci pour tous vos commentaires. Je pose l'hypothèse suivante: à peu près en même temps que j'ai commencé à utiliser la Provari, j'ai diminué la nicotine. Donc, j'ai dû vaper plus... Je crois qu'augmenter le dosage de nicotine ne serait qu'une solution temporaire, car ca calmerait mon manque, mais ca augmenterait ma dépendance. Je crois donc que je vais continuer graduellement (très) à descendre mon dosage de nicotine, en sachant qu'il faut que je me controle car je me sèvre en même temps. Je suis certaine que ceux qui vapent à peu de nicotine ont dû passé par des périodes de sevrage avant d'avoir des plateaux confortables. Very Happy

Angiewin

Message  Brahma le Mer 27 Mar 2013 - 20:11

Tu as raison....je suis passe a mes debuts a 24 mg....maintenant j'en suis a 3 mg et oui je vape plus de ml de liquide...par contre si je fais la conversion.....je vape moins de mg de nicotine qu'au debut. Peu importe ta consommation de nicotine(mg/jour) ce qui compte c'est que tu te sentes confortable dans ta diminution. Sinon...tu peux etre certain que la tueuse t`attend dans le detour Smile

Admin

Message  daves le Mer 27 Mar 2013 - 20:18

une bonne facon de reduire qu jai eu étais la suivante a partir de 20mg a 10mgou 8mg one shot jusqu a la rage me pogne de 1 a 3 jour pour moi et quand j en pouvait plus a cause du manque important je remontais a entre 15 et 12dependans des juice

et le meme truc pour les autres palier donc mon manque étais fort a la fin de la premiere journé et la 2 ieme un avant midi quand j ai vaper le 15 j ai senti rapidement la nic me combler donc apres quelque semiane ou mois depend de toi j ai refait le meme truc mais a plus bas tot

j ai vaper a peu pres 2 mois entre 4 et 8 et maintenant je vape avec ou sans nicotine mais plus souvant sans

je suis capable de vapé du 10ml une journée sans redevenir accro youhou

ps un bon truc que j avais trouvé ici sur le forum de je ne sais plus qui par contre

passe temps diy juice amateur, fabrication de vin maison amateur , fabrication de porto maison amateur, fabrication avion rc amateur , airbrush amateur moto cross amateur et prochainement machinage reduit aussi amateur.

Alors a tout les con qui me traite d amateur ben mangez de la mar... car oui je m assume je suis un vrai de vrai amateur lol scratch

daves
membre actif
membre actif

Message  tulaviok le Jeu 28 Mar 2013 - 19:40

le proceder fonctionne comme les patch...Posologie

On commencera le traitement au moyen de Nicorette 15 mg.

Le matin, on appliquera un patch de Nicorette 15 mg (15 mg/16 heures) que l'on retirera le soir avant le coucher. L'expérience clinique a montré qu'un traitement d'au moins trois mois était indispensable.

Ensuite, on réduira progressivement la dose, selon le schéma suivant :
1 patch de Nicorette 10 mg (10 mg/16 heures) tous les jours pendant 2 à 3 semaines
1 patch de Nicorette 5 mg (5 mg/16 heures) tous les jours pendant 2 à 3 semaines

tu peut commencer plus haut que 15 genre 18 ou meme 24 si tu etai un tres gros fumeur et baisser suivent le nombre de semaine indiquer en passant de 18 a 12 a 6

membre actif

Message  Angiewin le Jeu 28 Mar 2013 - 21:28

J'aimerais bien faire le parallèle entre les timbres et le liquide. Comment on sait combien de nicotine on a pris en une journée? Ex: 5ml x 15mg? Et les vraies cigarettes?

Angiewin

Message  Brahma le Jeu 28 Mar 2013 - 21:30

Si on parle de liquide a 15mg ca veux dire 15mg/ml. Donc si tu vapes 2 ml de liquide a 15mg = 30mg de nicotine

Admin

Message  Brahma le Jeu 28 Mar 2013 - 21:34

Donc, si tu mets un patch a 21 mg.....ca equivaut a 1 ml de liquide a environ 20mg/jour ou 2 ml de liquide a 10ml....etc

Admin

Message  Angiewin le Jeu 28 Mar 2013 - 21:35

Merci! Je vape trop!!! Je vais me calmer le ponpon.

Angiewin

Message  Brahma le Jeu 28 Mar 2013 - 21:38

@Angiewin a écrit:Merci! Je vape trop!!! Je vais me calmer le ponpon.

Faut pas s'en faire, on fait tous ca quand on commence....on a peur d'etre en manque. Mais ca se calme par la suite. Smile

L'important c'est de faire la transition de la tueuse a la Ecig...par la suite, tu auras l'occasion de baisser ta nicotine sans avoir peur du manque.

Admin

Message  tulaviok le Ven 29 Mar 2013 - 8:18

ca veut dire je passe 54mg nicotine par jours affraid drunken 3ml a 18mg on né loin du 15 mg dla patch lol!

membre actif

Message  renthepen le Ven 29 Mar 2013 - 9:10

@Brahma a écrit:Si on parle de liquide a 15mg ca veux dire 15mg/ml. Donc si tu vapes 2 ml de liquide a 15mg = 30mg de nicotine

Une thread a été posté sur ECF à ce sujet. C'est en anglais mais ça vaut la peine d'être lu.

http://www.e-cigarette-forum.com/forum/ask-veterans/344166-e-liquid-nicotine-consumption-table-vaping-method.html

En gros, la quantité de nicotine absorbée lors du vaping est moindre que lorsqu'on fume une cigarette. Donc en réalité, Tulaviok consomme peut-être dans les environs de 10 à 15 mg/jour. Pour les patchs je ne sais pas combien de nic est absorbée par la peau.

Anyway, ce qui compte, c'est de faire attention lorsqu'on joue avec du e-liquid parce qu'il y a des dangers potentiels... mais la qté de nic consommée par jour n'a que peu de danger sur la santé. Anyway vous le sauriez si vous consommez trop de nic: étourdissements, mal de tête etc. J'ai vécu ça à mes débuts de vaping quand j'avais fait bouillir une trentaine de vieux cartos pour étirer leur vie. Les cartos avaient encore du e-liquid dedans et j'ai respiré par mégarde une grosse puff de vapeur provenant de ma casserole... et j'ai eu une overdose pendant une quizaine de minutes... j'ai pas aimé l'expérience Wink
renthepen
membre actif
membre actif

Message  rcoute le Ven 29 Mar 2013 - 9:23

Tant qu'à y être dans santé
La vapeur entre dans les poumons et une parti va ciculer dans le sang ??
rcoute
membre actif
membre actif

Message  renthepen le Ven 29 Mar 2013 - 12:07

@rcoute a écrit:Tant qu'à y être dans santé
La vapeur entre dans les poumons et une parti va ciculer dans le sang ??

C'est ça. Puis les particules de PG sont éventuellement complètement évacuées par ton métabolisme (ça veut dire que tu les sue et les pisse) et la nicotine reste dans le corps que quelques minutes, ce qui fait que tu ressens un manque assez rapidement. Je sais pas si la nicotine est transformée en une autre mollécule chimique ou si elle est évacuée de ton corps - je ne suis pas un scientifique et je ne veux pas l'être Wink

Le plus gros de la nic est absorbée rapidement par la bouche (les "pores" de la bouche) et il semble qu'il n'y a que très peu de nic qui est expulsée lorsque tu souffle ta vapeur - une étude parue jadis parlait du fait qu'il faudrait vaper dans une pièce fermée une bonne couple d'heures pour que la vapeur secondaire puisse affecter les autres - et que la qté de nic ingérée serait aussi faible que ce qu'il y a naturellement dans une tomate.

J'arrête là pour les données pseudo-scientifiques pour pas me faire rentrer dedans par une contre-étude plus tard...

hehe
renthepen
membre actif
membre actif

Message  rcoute le Ven 29 Mar 2013 - 12:56

Merci Rem. Je vais continuer sur ma lancé

Je parle de cela car mon taux de sucre a monter assez pour qu'il me donne des pillules et une bebelle pour tester ma teneur en glucose ( un suivi ) et dans le pg, vg essence il y a du sucre ?
Je vais me mettre a faire des test : commencer par lacher les Ti-cop , chocolat liqueur, se qu'il vont me dire ( soi dit en passant j'en prends pas tant que cela du chocolat ) et même me remettre a la cigarette
pour tester , voir si le taux de sucre dans mon sang va baisser , autrement dit je vais faire le rat blanc et vous en donner des nouvelles .
rcoute
membre actif
membre actif

Message  renthepen le Ven 29 Mar 2013 - 15:13

@rcoute a écrit:Merci Rem. Je vais continuer sur ma lancé

Je parle de cela car mon taux de sucre a monter assez pour qu'il me donne des pillules et une bebelle pour tester ma teneur en glucose ( un suivi ) et dans le pg, vg essence il y a du sucre ?
Je vais me mettre a faire des test : commencer par lacher les Ti-cop , chocolat liqueur, se qu'il vont me dire ( soi dit en passant j'en prends pas tant que cela du chocolat ) et même me remettre a la cigarette
pour tester , voir si le taux de sucre dans mon sang va baisser , autrement dit je vais faire le rat blanc et vous en donner des nouvelles .

Mon nom est "Ren" - juste de même Wink

Pour ton taux de sucre... je vois mal comment le liquide que tu ingère par les poumons - si sucre il contient - puisse augmenter ton taux de sucre. Je veux dire... mange UNE petite bouchée de pomme par jour et t'auras plus de sucre dans le corps qu'en vapant, à mon avis.

Arrêter la cigarette, par contre, peux sans doute déstabiliser ton métabolisme et peut-être mélanger tes hormones et tes organes pour qu'ils digèrent moins bien le sucre - encore une fois c'est une théorie personnelle aucunement scientifique. Écoute ton médecin.

Mon point est que la e-cig n'as jamais créé de réel problèmes de santé à personne jusqu'ici, après plus de 10 ans d'existance sur le marché. Vape en paix. En fait on va sans doute trouver quelque chose de mauvais dans la e-cig un jour - un produit cancérigène, de l'oestrogène ou des OGM de Monsanto... Seul l'avenir nous le dira. En attendant, moi je vape comme un cochon sans souci en tout cas!

Viva la Vape!
renthepen
membre actif
membre actif

Message  DaKKoN le Sam 30 Mar 2013 - 0:52

Moi je fais une réaction a des jus a base de noix de coco... pas moyen de vaper ca sinon mes bronches ce ferment solide et j'ai l'impressionde faire de l'hasme <--- je sais po comment on l'écrit pis chu trop vedge pour aller sur google! lol!

membre actif
membre actif

Message  Invité le Sam 30 Mar 2013 - 11:07

on sort du sujet dakkon mais moi ses la cannelle. on ses fait sampel de hot tamale 10% (petit coeur de st -valentin) un vape pas juste les bronche de bloqué la gorge aussi juste a l écrire aujourd'huis et je me sent étouffer on la baisser a 5% mais je veux meme plus le tester

ce qui m'emmène a un autre point pour le problème du départ l'aspect psychologique le cervos c'est très fort peut etre qui envois des mauvais information au System respiratoire. comme jai lue plus haut l arrêt de tabac dérègle tout le corps humain ca prend un certin temps a se regler

mais en résumer moi mon avis(ses bien personnel) je remontrais la nicotine comme dit brahma tu auras bien le temps de la baisser plus tard pour vaper un peut moin le temps que ton corps s adapte au changement Very Happy

Invité
Invité

Message  tulaviok le Sam 30 Mar 2013 - 19:25

ca va faire 1 ans ds 22 jour que je suis sur la ecig et je suis encore a 18mg de nicotine ...tu a amplement le temps de baissé lol!

membre actif

Message  Angiewin le Sam 30 Mar 2013 - 20:00

Wow! C'est comme moi; pas touché une cig depuis le 22 avril 2012!

Angiewin

Message  renthepen le Dim 31 Mar 2013 - 14:33

@Angiewin a écrit:Wow! C'est comme moi; pas touché une cig depuis le 22 avril 2012!

On a pas mal tous commencé dans le même bout: Moi dans genre deux ou trois jours ça va faire un an!
J'ai commencé à 4mg, puis j'ai monté à 6mg... Occasionnellement du 10 et du 12 mais c'est too much.

Puis j'ai monté à 7mg et je me suis finalement stabilisé depuis longtemps à 8mg, qui est PARFAIT pour le hit en gorge et pour mes "besoins" de nic dans le sang. Je n'ai pas l'intention d'arrêter de vaper de ma vie, ni d'augmenter ni de diminuer ma nic. Pourquoi changer une combinaison gagnante et arrêter un hobby quasi-innofencif qui est tellement agréable?
renthepen
membre actif
membre actif

Message  ulippe le Dim 31 Mar 2013 - 20:14

Pour revenir sur le sujet!

Ce n’est pas le provari il fait seulement envoyer du courant.
Ça peut être une intolérance au PG.
Ça peut être un atomiseur défectueux ou mal commencé.
Il y a aussi des saveurs qui nous font réagir bizarrement. OrangeCream est pour moi insupportable.
Le sucre ne devrait pas être ingéré par les poumons. Un pneumologue pourrait nous aider à vérifier cette information.

Je vape et ne fume plus depuis le 8 février 2012. J’ai déjà lut une discussion à propos de l’incidence de la vape sur le taux de sucre et le diabète il y a plusieurs mois. Mais le sujet n’a à ma connaissance jamais été clos.

Il serait donc intéressant de savoir si la vape peut avoir une incidence sur le taux de sucre dans le sang.

[/center]
ulippe
membre actif
membre actif

http://e-alchimiste.ca

Message  Kryket le Lun 1 Avr 2013 - 20:01

N'oubliez pas que l'on se met de la vapeur dans les poumons, donc du liquide. Nous ne sommes pas des poissons. Il faut respirer de l'air de temps en temps :-P

Kryket
membre actif
membre actif

http://www.quebecvape.com

Message  AndreiQC le Ven 23 Aoû 2013 - 12:26

Je remonte le sujet car il me semble important, d'abord pour le connaitre en l'ayant vécu, et par partage du sujet.

D'abord, à la différence de plusieurs (pas de tout le monde), et ceci dit non pas par vantardise, mais simplement pour situer mon cas, je suis un ancien fumeur de longue date. Donc la vape n'a pas été choisie pour m'aider à arrêter de fumer, ni pour remplacer la cigarette, mais par pur plaisir de vaper. J'ai commencé avec les cigarettes électroniques de dépanneur, et j'étais totalement ignorant de la cigarette électronique, d'abord par préjugés car lorsque j'en entendais parler, je me disais, "... encore un autre truc de Chinois". Ma réflexion allait encore plus loin en disant à tord "Qu'est ce qu'il ont fait encore pour attirer les gens à fumer ..." en référence au compagnies de tabac, un peu comme ils ont fait avec les cigares (les tueurs en série) à saveur de fruits cancérigènes. Les cigares ont fait un temps, et à mon avis, ce fut un flop tout aussi monstrueux que le produit. Donc quand j'ai entendu parler de la cigarettes électronique, je ne voulais rien savoir.

J'en parles car de l'ex-fumeur que j'étais depuis 8 ans, j'avais pas envie de fumer, au contraire, je n'avais plus de crises, en fait j'ai tellement souffert de la cigarette à la toute fin en 2004-2005 ou j'étais rendu à presque 3 paquets par jour. J'ai 50 ans, j'ai cessé de fumer en Mars 2005, donc à l'âge de 42 ans, après avoir fumé pendant presque 30 ans, j'ai commencé à fumer à l'âge de 13 ans.    

Mais qu'importe, tout récemment, y a de ça environ 3-4 mois, je me suis dit pourquoi pas essayer la e-cig, juste pour voir. J'ai acheté quelques e-cig de dépanneur pour essayer, en me disant que si je ressentais à nouveau la dépendance, j'arrêterais. J'ai pas eu de sensation de dépendance, donc concluant, je m'informe sur le produit sur internet (e-cig et e-liquid).  En faisant des recherche sur là ou on en vends au Québec.

J'ai choisi Québec Vape et ils sont toujours mon choix, ma référence, en partie, ma passion pour la e-cig. Je les ai rencontrés et j'ai tellement aimé ma rencontre forte de renseignements, d'enthousiasme et de la passion de gens accueillants (je le dis non pas en poussant une pub, ou quoi que ce soit, je le dit car ça fait partie de mon parcours et parce que c'est toujours réellement le cas pour Québec Vape selon mon expérience) que je suis reparti tout aussi enthousiaste avec un kit de départ complet : Un Kangertech EVOD BCC. Ce fut le début d'une autre passion à celles que j'avais avant , à découvrir un monde fascinant celui de la e-cig. La passion se continue et elle ne se terminera pas.  

J'ai fait l'essai et l'achat d'un bon nombre de clearomiseurs, cartomiseurs, et de e-liquides tout au cours des semaines qui ont suivis jusqu'à tout récemment. Je les nommerai en d'autres messages sinon celui ci ne finira plus. Mes poumons n'ayant inhalé que quelques "colombiennes" de temps à autre, en 8 ans, peut être une dizaine tout au plus, c'est certain qu'avec la e-cig j'inhalais de la vapeur oui, mais y a eu un début d'insuffisance respiratoire que je connaissais, pour l'avoir vécu périodiquement à chaque année. J'ai essayé un liquide 100% VG,  et encore là la vapeur trop dense, j'avais pas l'irritation du PG mais une difficulté à respirer du à la densité de la vapeur.

Maintenant j'alterne entre la vape produise par tout ce que j'ai en termes de carto, clearo (je vais en parler ça aussi)  et un produit qui a été la solution à mes problèmes : La Joyetech Eroll.

Elle est tout simplement excellente, et malgré bien des critiques qui sont virulentes en termes de propos négatifs, moi je la conseille à tout ceux et celles qui ont des problèmes avec une vape dense et peut être trop riche, vs la vape qui n'est ni trop dense, ni trop faible, produite par la Joyetech Eroll. J'alterne, en fait je ne vape plus qu'avec mon équipement acheté précédemment dont je n'ai que de bons commentaires, j'alterne avec la Joyetech Eroll. Jusqu'à maintenant c'est parfait reste maintenant à essayer un ratio PG/VG différent, c'est à dire plus VG que PG en pourcentages différents. La seule ombre au tableau de la Joyetechh Eroll, c'est que les liquides forts en VG comme j'en ai commandé d'ailleurs pour essayer, à 90% VG / 10%PG sont trop denses pour la Eroll à un point tel que la batterie chauffe. Donc le seul point négatif pour la Eroll, pour le reste que du positif !

Tout ça pour dire que pour ceux et celles qui aiment la vape forte et dense, la Joyetech Eroll ne vous conviendra probablement pas. Mais pour ceux et celles qui vapent sans accorder beaucoup d'importance à la densité de la vape, la Joyetech Eroll est un choix de haut niveau en alternant avec votre équipement. Finalement pour les personnes qui ont du mal à respirer par moment, cette e-cig peut être une solution envisageable et qui pour moi fut la solution.

membre actif
membre actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé